Les pailladines s’imposent dans la douleur face à Guingamp (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait l’EA Guingamp sous le beau soleil de Grammont. Les montpelliéraines se sont imposées sur la plus petite des marges (1-0).

LA COMPO

Murphy – Torrent Lakrar Dekker Puntigam Karchaoui –  Toletti Torrecilla – Cayman Jakobsson Le Bihan.

RÉSUMÉ

Dès le début de match, les pailladines ont la possession du ballon et se créent de grosses occasions. Clarisse Le Bihan trouve la barre transversale notamment. Sur un corner de Marion Torrent, la tête d’Anouk Dekker passe juste au-dessus des cages guingampaises. A la demi heure de jeu, Clarisse Le Bihan oblige Solène Durand à détourner le ballon en corner. Ensuite, avec cette forte chaleur, le match perd en intensité. Le score ne bougera pas en cette première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les montpelliéraines semblent épuisées. Guingamp est beaucoup plus dangereuse avec l’entrée en jeu à la mi-temps de l’ancienne pailladine Emelyne Laurent. Casey Murphy sort notamment une parade décisive. Les pailladines s’énervent et n’arrivent pas à trouver le chemin du but. A l’heure de jeu, le coach Jean-Louis Saez décide alors de repasser à une défense à quatre et Valérie Gauvin rentre en jeu. Un choix déterminant. Dix minutes plus tard, à la suite d’un magnifique centre de Sofia Jakobsson pied gauche, Valérie Gauvin dévie le ballon au fond des filets (1-0, 71’). Malgré deux grosses occasions pour Emelyne Laurent, Casey Murphy sort deux beaux arrêts. En fin de match, Valérie Gauvin aurait pu bénéficier d’un penalty mais l’arbitre a jugé que l’attentat de la numéro 2 bretonne (qui a préféré mettre des coups tout au long du match) ne méritait pas de faute… Le MHSC tient le score et signe une troisième victoire consécutive.

Les montpelliéraines ont fait le nécessaire pour obtenir les trois points cet après-midi !

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *