Les pailladines s’imposent de justesse face à Soyaux (résumé)

Après la défaite en demi-finale de Coupe de France à Lyon en début de semaine, les pailladines recevaient ce dimanche après-midi Soyaux à Grammont. Elles se sont imposées sur le score de (1-0).

L’entraîneur Jean-Louis Saez avait décidé de faire souffler quelques cadres. Il faisait confiance à la jeunesse avec notamment les titularisations de Morgane Nicoli et de Nerilia Mondesir (première titularisation en D1 Féminine).
En première mi-temps, les montpelliéraines se créaient des occasions dangereuses sur des coups de pieds arrêtés avec notamment une tête de Valérie Gauvin qui pasait juste au-dessus de la barre. Soyaux était solide défensivement et procédait en contre.
En deuxième mi-temps, le match baissait en intensité en raison des conditions climatiques qui se dégradaient sur l’Hérault . Jean-Louis Saez procédait alors à des changements pour faire sauter le verrou et donner du punch au jeu offensif des héraultaises. A un quart d’heure de la fin du match, Valérie Gauvin était tout près d’ouvrir le score mais son tir s’écrasa sur la barre transversale de la gardienne de Soyaux qui était battue. Mais ce n’était que partie remise puisque quelques minutes plus tard l’attaquante pailladine trouvait le chemin des filets. Sur une passe en profondeur de Virginia Torrecilla, l’internationale française récupérait le ballon, repiquait vers l’axe et sa frappe puissante se logea sous la barre (1-0, 82′). Une minute plus tard, les montpelliéraines se faisaient une dernière frayeur mais le tir de de la capitaine de Soyaux passait juste à côté des cages de Méline Gérard.

Avec cette victoire, les FémininesMHSC gardent une infime chance de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions mais il faudra un double faux pas des parisiennes lors des deux dernières journées du championnat.

Crédit Photo : Montpellier HSC