Les pailladines s’imposent sans trembler face au FC Fleury 91 (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait en Essonne pour affronter le FC Fleury 91 pour le compte de la deuxième journée de D1 Féminine. Les filles de Fred Mendy se sont imposées aisément (1-3).

LA COMPO

Schmitz – Torrent (c.) Dekker (Nicoli) De Almeida Karchaoui – Toletti Landeka (Uffren) Puntigam – Le Bihan Mondesir (Léger) Petermann

RÉSUMÉ

Frédéric Mendy avait décidé de densifier son milieu de terrain pour ce premier déplacement de la saison. Iva Landeka prenait la place de Marie-Charlotte Léger.
En début de match, les pailladines ont la possession du ballon. Le FC Fleury 91 procède par contre. Le MHSC compense leur déchet technique par un fort pressing à la perte de balle et par beaucoup d’envie. Il faut attendre la vingtième minute de jeu pour voir le match se décanter. Suite à une frappe puissante de Sandie Toletti à l’entrée de la surface, une défenseur de Fleury stoppe le ballon de la main. Les pailladines obtiennent alors un penalty indiscutable, Lena Petermann prend à contre pied la gardienne locale et ouvre son compteur but en France (0-1, 21′). Le FC FLeury 91 essaye de réagir. Le MHSC baisse en intensité. Sur une relance plein axe de Sakina Karchaoui, Kelly Gadea reprend le ballon de volée et voit sa frappe captée par Lisa Schmitz. Quelques minutes plus tard, le FC Fleury 91 égalise par une ancienne joueuse de Montpellier Marina Makanza. Plusieurs pailladines se trouent sur un centre venant de la droite, l’attaquante de Fleury, au second poteau, marque suite à une frappe enroulée aux six mètres (1-1, 36′). Mais les joueuses de Fred Mendy ne doutent pas. En effet, le MHSC reprend l’avantage peu de temps après. Marion Torrent, sur le côté droit, met dans le vent la latérale gauche camerounaise, elle centre à ras de terre et Sarah Puntigam n’a qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-2, 38′).
Dès la reprise, les montpelliéraines prennent le large. Sur un coup franc excentré, Sandie Toletti dépose le ballon sur la tête de Lena Petermann et sa tête lobe la gardienne du FC Fleury 91 pour filer au fond des filets (1-3, 48′). Ensuite, le MHSC gère le résultat et procède à des changements. Sakina Karchaoui ne sera pas loin d’inscrire le quatrième but mais sa frappe est claquée en corner par la gardienne de Fleury.

Les montpelliéraines poursuivent leur série avec cette deuxième victoire en deux matches.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *