Les pailladines terminent la saison sur une bonne note (résumé)

Pour le dernier match de la saison de D1 Féminine, les FémininesMHSC recevaient Albi ce dimanche après-midi à Grammont. Elles se sont imposées sur le score de (3-1).

Avant la rencontre, le Montpellier Hérault a rendu un vibrant hommage  à Laëtitia Tonazzi. Suite à une nouvelle blessure au pied durant l’hiver, l’attaquante pailladine a décidé d’arrêter sa carrière.
En première mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Le match est équilibré. C’est finalement Valérie Gauvin qui ouvre le score pour les montpelliéraines avant la pause (1-0, 44′).
En deuxième mi-temps, le Montpellier Hérault repart sur de bonnes bases mais les albigeoises réussissent à égaliser sur un penalty de Rouzies. L’attaquante prend à contre pied la gardienne Casey Murphy (1-1, 66′). Comme un symbole, la suédoise Stina Blackstenius donne l’avantage aux montpelliéraines à la minute d’applaudissements pour Loulou. Sur un bon ballon en profondeur de Virginia Torrecilla, Stina lobe la gardienne albigeoise. Imparable ! (2-1, 74′) En fin de match, Valérie Gauvin inscrit un doublé. Sofia Jakobsson voit sa frappe repoussée dans les pieds de l’attaquante internationale française qui ne se prive pour pousser le ballon au fond des filets (3-1, 90′).

Avec cette victoire, les FémininesMHSC terminent à la troisième place du championnat et ne se qualifient donc pas pour la prochaine Ligue des Champions. Alors que les albigeoises sont reléguées en deuxième division.

Crédit Photo : Montpellier HSC