Les pailladines terminent sur le podium de D1 Féminine (résumé)

Pour le dernier match de la saison, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait Lille Olympique Sporting Club à Grammont ce samedi après-midi. Les montpelliéraines ont eu toutes les peines du monde à se défaire de vaillantes lilloises mais elles se sont finalement imposées (3-2).

LA COMPO

Murphy – Romanelli Dekker Lakrar Karchaoui (Sembrant) – Torrent (c.) Puntigam  – Le Bihan Jakobsson Gauvin (Mondesir) Cayman (Bourma).

RÉSUMÉ

Sous un vent violent, les deux équipes avaient du mal à poser le jeu en ce début de match. Les lilloises prenaient ensuite l’ascendant en exerçant un fort pressing et récupéraient de nombreux ballons. Les nordistes se créent deux occasions mais Lina Boussaha. En effet, les lilloises se devaient de l’emporter pour rester en D1 Féminine. Mais les pailladines sont plus réalistes. Sur une de leurs premières occasions, Valérie Gauvin ouvre le score sur un enchaînement contrôle – reprise de volée qui ne laisse aucune chance à Elisa Launay (1-0, 16′). Ensuite, les montpelliéraines prennent le jeu à leur compte. Sofia Jakobsson fait alors briller la gardienne du LOSC. A une dizaine de minutes de la mi-temps, le match s’emballe. Marion Romanelli stoppe une contre attaque lilloise.  Sur l’action suivante, Clarisse Le Bihan est à la conclusion d’une action rondement menée. Sofia Jakobsson est la passeuse décisive suite à son centre dans le bon tempo. (2-0, 40′). Dans les arrêts de jeu, les pailladines obtiennent un penalty suite à une main d’une défenseuse lilloise dans la surface de réparation. Mais sur l’action précédente, Clarisse Le Bihan faisait également une main, main qui n’était pas signalée par le corps arbitral. Les lilloises crient logiquement au scandale mais rien n’y fait. Justice sera rendue dans la foulée puisque Janice Cayman enverra sa frappe sur le poteau droit d’Elisa Launay.
En seconde mi-temps, les nordistes dominent le début de la seconde mi-temps mais elles ne parviennent toujours pas à marquer. A l’heure de jeu, Diaz réduit le score pour Lille alors que les pailladines avaient repris le contrôle du ballon (2-1, 58′). Trois minutes plus tard, Sakina Karchaoui, replacée en ailière gauche suite à la rentrée de Daïna Bourma, intercepte un ballon au milieu de terrain. S’en suit une accélération et un raid solitaire dont elle a le secret et l’internationale française vient s’offrir un splendide but (3-1, 61′). Deux minutes plus tard, Morgane Nicoli, joueuse prêtée au LOSC par le MHSC, redonne espoir aux lilloises en réduisant la marque. A la suite d’un corner, la corse est à la réception, elle contrôle le ballon, fait une feinte de frappe et du gauche envoie le ballon au fond des filets. Quel but ! (3-2, 63′). Malgré quelques frayeurs en fin de match, le score n’évoluera plus.

Avec cette victoire, les montpelliéraines finissent à la troisième place du championnat, les lilloises sont, quant elle, reléguées en D2 Féminine.

Crédit Photo : Montpellier HSC