Les pailladins obtiennent leur première victoire en préparation face à Rodez (résumé)

Ce samedi, en début de soirée, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait en Aveyron pour affronter le Rodez Aveyron Football. Pour son dernier match de préparation, les hommes de Michel Der Zakarian se sont imposés (1-3). Les buteurs pailladins sont Gaëtan Laborde, Pedro Mendes et Keagan Dolly.

LA COMPO

Carvalho (Bertaud) – Souquet (Junior Sambia) Mendes Hilton Congré Ristic – Le Tallec (Benchamma) Chotard (Ferri) Savanier (Dolly) – Delort (Yun) Mavididi (Laborde).

RÉSUMÉ

Cueillis à froid sur un coup franc bien repris de la tête par le défenseur ruthénois Pierre Bary dès la deuxième minute du match, les pailladins sont revenus dans la partie en toute fin de première mi-temps grâce à Gaëtan Laborde qui était à la retombée d’une magnifique passe en louche d’Andy Delort. Entre temps, l’ancien bordelais avait remplacé Stephy Mavididi qui est sorti en boitillant avant le quart d’heure de jeu à la suite d’un tacle par derrière d’un joueur de Rodez. En seconde mi-temps, les montpelliérains ont de meilleures intentions et maîtrisent le jeu. Ils parviennent alors à prendre l’avantage à l’heure de jeu. Téji Savanier tire un corner au niveau du point de penalty, Pedro Mendes est la réception et coupe la trajectoire du ballon qui finit au fond des filets. En toute fin de match, Jordan Ferri décale Il-Lok Yun sur le côté droit, l’international sud-coréen centre à ras de terre et Keagan Dolly, tout juste entré en jeu, pousse le ballon dans le but. Dans les derniers instants, le jeune Samy Benchamma a trouvé le poteau du gardien ruthénois.

Avec cette victoire, les pailladins remportent leur dernier match de préparation et se préparent positivement à la réception de Lyon dimanche 23 août à 15h00 pour la première journée de Ligue 1.