Les U15 du MHSC remportent la Coupe d’Occitanie face à l’AS Béziers (résumé)

Ce jeudi matin, l’équipe U15 du Montpellier Hérault Sport Club rencontrait l’équipe U15 de l’AS Béziers à Poussan pour les finales “jeunes” de la Coupe d’Occitanie. Les hommes du duo Gilles Beaumian – Méline Gérard se sont imposés dans les dernières minutes (4-2).

LA COMPO

Kedvesi – Nativo Chouraki Allix Tchato – Fayad Xiong – Lozama Lazrak  Bidanessy – Azouazi

Valentin Geys, Aymeric Pery et Malek Adrar sont entrées en jeu

RÉSUMÉ

En première mi-temps, la partie est plutôt équilibrée. Les jeunes pailladins se créent tout de même la première grosse occasion du match en trouvant la barre à deux reprises par l’intermédiaire de Téo Allix à la suite d’un corner. Les deux équipes se rendent alors pour coup pour coup. Avant la mi-temps, Montpellier obtient un coup franc excentré. Faycal Lazrak le tire et marque, le gardien de Béziers n’arrivant pas à repousser le ballon en dehors de ses cages (1-0).
En seconde mi-temps, les bitterois repartent avec de meilleures intentions. Ils reviennent au score grâce à une talonnade de leur capitaine à la suite à un corner (1-1). Dix minutes plus tard, Béziers prend même l’avantage (1-2). L’encadrement montpelliérain décident de faire rentrer du sang neuf. Le défenseur Téo Allix égalise alors sur une magnifique frappe de 20 mètres (2-2). En toute fin de match, le match s’emballe. Les montpelliérains vont inscrire deux buts en cinq minutes. Tout d’abord, Aymeric Pery redonne l’avantage aux jeunes pailladins suite à une nouvelle frappe limpide réalisée en dehors de la surface de réparation et qui va se loger dans le petit filet du gardien bitterois (3-1).  Ensuite, sur une contre attaque, Solo Bidanessy se retrouve seul dans le cap de Béziers et s’en va tromper le gardien adverse d’un magnifique plat du pied plein de sang froid (4-2).

Après avoir remporté le championnat de leur catégorie d’âge, les jeunes pailladins remportent la Coupe d’Occitanie.

La réaction d’après match
Méline Gérard (coach adjointe de la catégorie U15 et joueuse de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club) est satisfaite de la physionomie de la rencontre. “C’était un match très accroché. C’est vrai que Béziers nous a mis un petit peu en difficulté et ça a été digne d’une finale puisqu’il y a eu beaucoup de buts et on marque les deux derniers buts dans les cinq dernières minutes. Donc, c’est vraiment le scénario qu’on aime pour ce genre de match. En tout cas, on est très fiers de notre équipe et très fiers d’avoir fait le doublé cette saison.” Méline confirme enfin que c’était son premier trophée en tant qu’entraîneur adjointe. “Tout à fait. En tant qu’adjointe car je suis adjointe ici. Mais oui, je suis très content que ça démarre comme ça.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *