Les U19 s’imposent et se qualifient pour le prochain tour de Youth League (résumé)

Les U19 du Montpellier Hérault Sport Club se sont imposés (1-0), ce mercredi après-midi, face à l’Altinordu FK, lors du match de barrage retour de la Youth League (victoire 2-4 à l’aller). Les joueurs de Romain Pitau (pour l’occasion) se qualifient donc pour le prochain tour de la compétition.

LE RÉSUMÉ DU MATCH

Devant un public venu nombreux, les jeunes pailladins démarrent le mieux la partie. Sur un corner, Bastien Badu de la tête remise pour Clément Vidal qui voit sa frappe fuir le cadre. Quelques minutes plus tard, sur un centre rentrant de Thibault Vargas, Amir Adouyev dévie le ballon de la tête mais le portier turc l’enlève de la lucarne. A la demi heure de jeu, le remuant Yanis Ammour se retrouve en face en face avec le gardien malheureusement sa frappe puissante passe au dessus des cages. Avant la mi-temps, Bastien Badu déclenche une frappe sèche qui est détournée en corner par le gardien turc.
Au retour des vestiaires, Amir Adouyev a une nouvelle occasion d’ouvrir le score mais son tir à l’entrée de la surface, après un bon travail coté gauche de Thibault Vargas, passe au dessus. A l’heure de jeu, Thibault Vargas encore lui obtient un penalty après avoir été stoppé irrégulièrement dans la surface. Amir Adouyev s’élance et sa frappe écrasée est stoppée par l’infranchissable gardien turc. Les montpelliérains ne se découragent pas pour autant puisqu’ils font trembler les filets à un quart d’heure de la fin du match. Sur un dégagement anodin d’Amine Ichalalen, le défenseur et le gardien turc ne communiquent pas et le numéro 25 d’Altinordu lobe son gardien de la tête (1-0, 75′). Les turcs essayent de relever la tête en fin de match. Ils parviennent à obtenir un penalty. Mais le gardien pailladin part du bon côté pour dévier le tir de l’attaquant turc. Amine Ichalalen excelle dans ce domaine et nous avait déjà sauvé la mise en Coupe Gambardella il y a deux ans.

Les pailladins n’ont pas bronché et se qualifient pour le prochain tour qui aura lieu le 19 ou 20 février au centre d’entraînement Bernard Gasset !

LA COMPO DES U19 DU MHSC

Ichalalen, Carbonero, Scordato, Vidal, Ghilas (Cidolit), Chotard, Benchama, Badu (Vercruysse), Adouyev (Nassar-Chouiter), Ammour (Manseri), Vargas (Kasongo).

Crédit Photo : Montpellier HSC