Montpellier arrache le nul à Dijon (résumé ; notes)

Ce dimanche après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait sur la pelouse du Dijon FCO pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Après un match bien moins maitrisé que les précédents, les hommes de Michel Der Zakarian ont arraché le point du match nul dans les dernières minutes. Les buteurs sont Delort et Savanier sur penalty.

LA COMPO

Omlin – Sambia (Mavididi) Congré Hilton Mendés Ristic (Oyongo) – Le Tallec Ferri (Mollet) Savanier – Delort Laborde.

RÉSUMÉ

Fébrile en ce début de match, Le MHSC allait concéder l’ouverture du score suite à une erreur d’Hilton et d’un bon mouvement dijonnais conclut par Dina Ebimbe (8e). Suite à une série de contres favorables, Sambia décale Delort qui voit son tir sauvé sur la ligne par Chafik.

En seconde mi-temps, le MHSC revenait au score : Très gros travail de Laborde qui débordait, crochetait et centrait pour Delort de la tête (50e). Le temps fort était pailladin et Savanier trouvait la tête de Laborde mais Gomis sortait le ballon en corner (56e). Sur un corner, Sambia était battu de la tête par Ecuele Manga qui redonnait l’avantage aux dijonnais (60e). Après un nouveau corner, Mendès touchait le ballon de la main mais l’arbitre ne sifflait pas de penalty (68e). En fin de match suite à un nouveau centre, Delort était ceinturé par Panzo, l’arbitre sifflait penalty. Savanier le transformait et permettait aux pailladins de repartir avec le point du match nul (90e). Cap sur le derby face à Nîmes.

LES NOTES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *