Les pailladines tiennent leur rang (résumé)

En 32ème de finale de Coupe de France, les FémininesMHSC se sont imposées 0-7 à l’AS Portet CR club de la banlieue toulousaine.

En début de match, les locales parviennent à résister aux nombreux assauts des pailladines. Valérie Gauvin réussit à prendre à revers la défense de Portet mais le but est refusé pour hors jeu au quart d’heure de jeu. Les montpelliéraines continuent  à pousser et ouvrent logiquement le score par l’intermédiaire de Valérie Gauvin. 29′ Elles parviendront ensuite à breaker juste avant la mi-temps par Marie-Charlotte Léger. 44’

En seconde mi-temps, Valérie Gauvin inscrit un doublé après un excellent centre à ras de terre de Sakina Karchaoui. 49’. Le match est ensuite plus calme pendant une dizaine de minute. Puis, les buts s’enchaînent pour les pailladines avec 3 buts en 4 minutes de Clarisse Le Bihan 66′, de l’internationale danoise Katrine Veje 67′ et le second but de Marie Charlotte Léger. 69’. Enfin, Clarisse Le Bihan ira de son doublé pour clôturer la marque. 80′. Son changement de poste lui aura été bénéfique.

Les FémininesMHSC se qualifient donc pour les seizièmes de finale de la Coupe de France Féminine !!!

Une petite pensée pour Laëtitia Tonazzi qui était de retour sur les terrains en tant que titulaire après une longue année d’absence.