Solide, technique, le MHSC s’impose face à Nice (résumé ; notes)

Après des mois d’attente, les supporters pailladins pouvaient enfin se diriger vers le stade de la Mosson pour le premier match à domicile de la saison face à Nice, leader du championnat. Après un match solide et maitrisé, avec un Téj Savanier monstrueux à la baguette,  ils en sont repartis satisfaits de leur équipe. Les hommes de Michel Der Zakarian, qui enregistraient les retours de leur capitaine Hilton et de leur attaquant Delort se sont imposés (3-1). Les buteurs montpelliérains sont Laborde et Congré par deux fois. Prochain match face à Lyon Mardi.

LA COMPO

Omlin – Souquet (Dolly) Mendès Hilton Congré  Ristic (Oyongo) – Le Tallec Ferri (Chotard) Savanier (Sambia) – Laborde Delort (Mavididi)

RÉSUMÉ

Le début de match allait être à l’avantage des joueurs de Montpellier. Sur un centre de Souquet, très actif sur son côté droit, Delort remisait pour Laborde mais le gardien niçois sortait son premier exploit du match (15e). On reprend les mêmes et cette fois sur la remise de Delort, Gaetan Laborde trompait cette fois-ci Benitez (18e). Laborde toujours lui, voyait deux frappes repoussées par un Benitez impressionnant (26e). Les pailladins perdaient ensuite le contrôle du ballon mais la défense avec son patron Hilton n’était pas très inquiétée par les hommes de Patrick Vieira. Au retour des vestiaires, c’est Delort qui se montrait d’entrée mais toujours Benitez (49e). Dans la foulée, sur un corner tiré par Savanier, le meilleur joueur ce soir, Congré au six mètres permettait au pailladins de creuser l’écart (51e). Laborde allait ensuite toucher la barre mais il était signalé hors-jeu (60e). Sur un nouveau corner, Savanier mettait Ristic en position pour une volée repoussée par Benitez, le ballon trainant dans la surface c’est Daniel Congré, plus prompt que tout le monde qui inscrivait le doublé (63e). Sur un centre de Gouiri, les niçois allait réduire l’écart, une tête de Dante détournée par Mendès trompant Omlin (69e). Sur un nouveau centre, Dolberg déviait rat du poteau du gardien pailladin (71e). Le MHSC s’imposait (3-1) dans un match maitrisé.

LES NOTES

Omlin (6) – Souquet (7)  Mendes (6) Hilton (7) Congré (7.5)  Ristic (6) – Le Tallec (6.5) Ferri (6.5) Savanier (9) – Laborde (7.5) Delort (6.5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *