Un MHSC renversant s’impose sur le Rocher (résumé ; notes)

Lors de la 15ème journée de Ligue 1, le Montpellier Hérault Sport Club s’est imposé sur le Rocher (1-2). Cela faisait 25 ans que le MHSC n’avait plus gagné à Louis II. Les hommes de Michel Der Zakarian reprennent la deuxième place du championnat de France de Ligue 1

LA COMPO DU MHSC

Lecomte, Aguilar, Mendes, Hilton (c), Congré, Oyongo – Skhiri, Le Tallec, Mollet – Laborde, Delort.

LE RÉSUMÉ DU MATCH

Lors du premier quart d’heure, les monégasques ont pris le contrôle le ballon mais ils butent sur une défense montpelliéraine bien organisée. Monaco continue de pousser. Sur un bon travail d’Henrichs coté droit, le tir de Ait Bennasser passe au-dessus des cages. Dix minutes plus tard coté gauche cette fois-ci, Andrea Raggi adresse un très bon centre sur Radamel Falcao qui prend le dessus sur Daniel Congré mais Benjamin Lecomte se détend bien. Nouvelle occasion moégasque, un magnifique retour de Vitorino Hilton permet d’éviter un face à face entre Chadli et Le portier montpelliérain.  Avant la mi-temps, Monaco ouvre tout naturellement la marque. Florent Mollet perd un ballon au milieu de terrain. Benjamin Henrichs part alors en contre attaque sur son côté droit, il sert en retrait l’international belge Youri Tielemans seul dans dans la surface de réparation et croise sa frappe pour tromper Benjamin Lecomte (1-0, 42′).

Au retour des vestiaires, Monaco continue de monopoliser le ballon. Sur un mauvais dégagement de Lecomte, Youri Tielemans récupère le ballon et décale Golovin à l’entrée de la surface qui tire sur la barre transversale. OUF ! Après cette occasion et le remplacement de Oyongo par Sambia, les montpelliérains sont un peu mieux et sont plus dangereux. Les montpelliérains changent également de système et jouent à 4 derrière. Petar Skuletic rentre en jeu. Ruben Aguilar déborde de nouveau. Monaco recule et les pailladins égalisent. Ruben Aguilar côté droit, décale Andy Delort qui centre pour Gaëtan Laborde. L’ancien bordelais dévie alors le ballon de la tête au fond des filets (1-1, 79′). Quelques minutes plus tard, sur un long ballon de l’héraultais Andy Delort, Jemerson se troue, Petar Skuletic récupère le ballon dans la surface et d’un extérieur pied gauche trompe Benaglio (1-2, 84′).

Le MHSC termine ce match par une victoire et devient deuxième du championnat. Prochain rendez-vous : mardi 4 décembre, contre Lille, dans le cadre de la 16ème journée de L1.

LES NOTES DES PAILLADINS

  • Benjamin Lecomte : (5)
  • Ruben Aguilar : (5)
  • Pedro Mendes : (5)
  • Vitorino Hiton : (6)
  • Daniel Congré : (5)
  • Ambroise Oyongo : (3.5)
  • Ellyes Skhiri : (4)
  • Damien Le Tallec : (5)
  • Florent Mollet : (3.5)
  • Gaëtan Laborde : (6)
  • Andy Delort : (6.5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *