Une défaite contre Strasbourg pour commencer la série de matchs amicaux (résumé ; notes)

C’est dans un des schémas actuellement testé par le coach Michel Der Zakarian, en 4-2-3-1 que les pailladins attaquaient le match face au RC Strasbourg, coaché par son ancien coéquipier au sein du MHSC, Thierry Laurey. Une première mi-temps qui allait se solder par un score nul (1-1), Florent Mollet marquant sur coup-franc et Ludovic Ajorque égalisant sur penalty. En deuxième mi-temps, avec un onze changé à 100 %, les pailladins allaient concéder un but par Saadi. Défaite (2-1) dans un match équilibré.

LES COMPOS

Bertaud – Souquet Mendès Congré Oyongo –  Savanier Ferri – Mavididi Laborde Mollet – Delort

Carvalho – Vargas Hilton Vidal Ristíc – Le Tallec Chotard – Dolly Yun Sambia – Badu

RÉSUMÉ

D’entrée de jeu c’est Dimitry Bertaud qui réalisait un bon arrêt (3e). Les pailladins allaient ensuite prendre le jeu à leur compte pendant un quart d’heure et c’est Stephy Mavididi qui allait se mettre en évidence par une percée et une frappe arrêtée par le gardien (6e). Ce même Stephy Mavididi obtenait un coup-franc que Florent Mollet allait envoyer directement dans la lucarne (14e). Sur une belle action à trois, Andy Delort, lancé par Arnaud Souquet, centrait pour Stephy Mavididi encore lui qui frappait juste à côté. Strasbourg allait ensuite se faire plus pressant et Dimitry Bertaud perdait un ballon chaud, heureusement sans conséquence (22e). Strasbourg allait revenir au score (29e), Ludovic Ajorque transformant un penalty concédé par Ambroise Oyongo.

En deuxième mi-temps, sur un débordement et un bon centre de Thibaut Vargas, Bastian Badu rate sa frappe et bute sur le gardien (47e). Lancé en profondeur, Il-Lok Yun oublie Junior Sambia dans la surface de réparation et frappe à côté. Strasbourg attaque par le très rapide Mothiba et c’est Clément Vidal qui allait intervenir au physique (53e). Sur un ballon bêtement perdu par Il-Lok Yun, Strasbourg allait prendre l’avantage par Saadi (71e).

LES NOTES

Bertaud (4.5)– Souquet (4.5) Mendès (5.5) Congré (5) Oyongo (4) –  Savanier (5) Ferri (6) Mollet (5.5) – Laborde (5) Mavididi (6) Delort (5)

Carvalho (5) – Vargas (5.5)  Hilton (6) Vidal (5.5) Ristíc (5) – Le Tallec (5) Chotard (4.5) Dolly (4) – Yun (4) Sambia (5) Badu (4)

Crédit Photo : Montpellier HSC

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *