Vainqueur face à Dijon, le MHSC entre dans le TOP 4 de la L1 (résumé ; notes)

Ce samedi soir, le Montpellier Hérault Sport Club s’offre sa cinquième victoire consécutive (TCC), lors de la 21ème journée de Ligue 1, face au Dijon FCO (2-1). Les hommes de Michel Der Zakarian montent donc à la 4e place et se rapproche du podium.

Pas grand chose a signalé en première mi-temps, mis a part le coup franc de Téji Savanier, qui a vu sa frappe enroulée du droit rebondir sur la transversale de Gomis (30′). Le match s’est décanté en seconde période. Quelques minutes après le retour du vestiaire, les Dijonnais écopent d’une expulsion. Après un tacle mal maîtrisé sur Savanier, Chouiar reçoit un deuxième carton jaune et doit sortir du terrain. Sur le coup franc consécutif à l’exclusion, Florent Mollet décoche une puissante frappe du droit, enveloppé par-dessus le mur aux 20 mètres et trouve le chemin des filets (56′). Le milieu de terrain pailladin ouvre donc le score, avant que son coéquipier, Andy Delort, double la mise. Corner gauche, centre au premier poteau. Le ballon arrive sur l’international algérien, esseulé, qui dévie parfaitement de la tête pour tromper le portier du DFCO (63′). Le MHSC prend donc une avance conséquente, mais se fait peur en fin de match, avec la réduction du score de Baldé (76′). Les supporters montpelliérains ont dû serrer les fesses jusqu’au terme de la rencontre…

LES NOTES : Rulli (5), Souquet (5), Le Tallec (5), Hilton (6), Congré (6), Oyongo (5), Ferri (6), Savanier (7), Mollet (8), Laborde (6), Delort (7).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *