Victoire dans la douleur pour les pailladines face à l’OM (résumé)

Ce samedi après-midi, les joueuses du Montpellier Hérault Sport Club recevaient l’Olympique de Marseille, pour le compte de la 13ème journée de D1 Féminine.

LA COMPO DU MHSC :

Gérard, Torrent, Dekker, Sembrant, Karchaoui, Toletti, Torrecilla, Cayman, Veje, Jakobsson, Gauvin.

LE RÉSUMÉ DU MATCH :

Les FémininesMHSC se sont imposées 3-2 face à l’Olympique de Marseille à Grammont.

En première mi-temps, les pailladines ont démarré la rencontre de la meilleure des façon en ouvrant le score rapidement. Sur un coup franc bien tiré par Sandie Toletti, la capitaine Linda Sembrant s’élève au dessus de tout le monde et catapulte le ballon de la tête au fond des filets. 2′. Les montpelliéraines continuent de pousser mais manquent de précision dans le dernier geste. Elles vont parvenir à prendre le large grâce à un penalty réussi de Janice Cayman avec l’aide du poteau droit après une main de la latérale droite Laplacette. 25′. Elles tiendront le score jusqu’à la mi-temps.

Dans le second acte, les pailladines font le forcing pour aggraver la marque. C’est ce qu’elles réussissent à faire après un bon travail côté gauche de Clarisse Le Bihan qui centre dans le bon tempo pour Valérie Gauvin qui n’a plus qu’à conclure. 65′. Entre temps, Sandie Toletti se tord de douleur sur la pelouse de Grammont. Après quelques minutes au sol, Sandie doit sortir sur civière en pleurs. De terribles images pour les supporters pailladins qui n’annonce rien de bon pour l’internationale française. Son cri de douleur nous a glacé le sang.
Après cet incident, le match perdait en intensité et les pailladines s’arrêtèrent de jouer. C’est donc tout naturellement que les marseillaises parviennent à réduire la marque à deux reprises grâce à un doublé de leur entraîneur adjoint-joueuse Sandrine Brétigny. 78′ et 95′.

Après ce match, les pailladines n’ont pas trop fêté la victoire sur la pelouse. Elles sont rapidement rentrées au vestiaire pour avoir des nouvelles de Sandie Toletti.