Les pailladines se qualifient au bout du suspense (résumé)

Les FémininesMHSC se qualifient pour les 1/4 de finale de la Coupe de France Féminine en éliminant l’Olympique de Marseille. Elles se sont imposées au bout du suspens (1-1 et 5-4 au TAB) cet après après-midi au stade Roger-Lebert.

En début de match, les deux équipes se jaugent. Les pailladines parviennt à se créer quelques occasions par Jakobsson ou Marie charlotte Léger mais les marseillaises ne sont pas en reste avec notamment Asseyi et Brétigny. Aucune équipe ne semble prendre le dessus en cette première mi-temps.
En seconde mi-temps, le coach Saez procèdent à des changements. C’est un pari gagnant puisque les pailladines ouvrent le score par l’intermédiaire de Sofia Jakobsson en deux temps sur une magnifique passe de Katrine Veje. 49′. Les montpelliéraines dominent cette deuxième mi-temps. Elles ont de meilleures intentions. Les pailladines ne sont pas loin du deuxième but. Sur un  mauvais dégagement de la Richard, la balle se retrouve dans les pieds de Sofia Jakobsson qui tire au but. La portière olympienne se rattrape et effectue une belle parade. Malheureusement, sur un coup franc de Caputo, la gardienne des montpelliéraines Murphy repousse le ballon dans les pieds de Coton-Pelagie qui égalise. 70′. Le score en reste là jusqu’à la fin de temps réglementaire malgré deux occasions en dans le temps additionnel pour l’ancienne pailladine Viviane Asseyi.

C’est donc le moment des penaltys. Première à s’élancer, l’ancienne pailladine Kelly Gadea : elle ne temble pas. 1/0 pour l’OM. Pour Montpellier, Cayman tire mais Richard stoppe le tir. Viviane Asseyi pour l’OM : elle marque. 2/0. Torrent s’élance et Richard l’arrête. Pizzala pour aggraver le score : ca rentre sur la droite de Murphy. 3/0. Sakina Karchaoui frappe et marque pour le MHSC : 3/1 pour l’OM. Au tour d’Anais M’Bassindje : Casey Murphy l’arrête. La capitaine des pailladines Linda Sembrant s’élance à son tour et marque : 3/2 pour l’OM. Alidou d’Anjour pour la gagne : c’est raté. OUF !! Virginia Torrecilla pour égaliser : c’est fait ! 3-3. Loze s’avance et tire en lucarne. 4/3 pour l’OM. Au tour de Manon Uffren pour Montpellier : ça rentre. 4/4. Caputo frappe et loupe. Sofia Jakobsson pour donner la victoire au MHSC. Sofia prend à contre pied la gardienne marseillaise !!!!! 5/4.

Il ne fallait pas être cardiaque cet après-midi. Sofia Jakobsson qualifie les pailladines en quart de finale de la Coupe de France Féminine mais que cela fut dur.

Ceedit Photo : Montpellier HSC