Michel Der Zakarian veut jouer les coupes à fond

Gagneur dans l’âme et absolument pas rassasié par l’excellent début de saison du MHSC, Michel Der Zakarian a pris la suite de Junior Sambia face aux micros et a exprimé son ressenti sur la rencontre de Coupe de la Ligue de Mardi Soir contre le FC Nantes.

Ambitieux (“il faut qu’on joue les coupes à fond, à nous de nous imposer demain !“) et perfectionniste (“il faut toujours continuer à être plus perfectionniste pour toujours progresser. Tout reste à améliorer pour rester constant“), Der Zakarian est déterminé à ce que l’équipe “essaye de faire un meilleur parcours que l’an dernier en Coupe de la Ligue. L’objectif c’est de se qualifier demain“.  Pour rappel, les Pailladins avaient réussi l’intéressante performance de se hisser en demi-finale de la Coupe de la Ligue, sorti avec les honneurs par l’AS Monaco au stade Louis II (0-2). L’objectif de se hisser en finale et de, pourquoi pas, la remporter est donc clairement affiché. Plus généralement, le coach Montpelliérain souhaite que l’équipe s’emploie à “continuer à avoir de bons résultats, rester dans la bonne dynamique dans laquelle on est actuellement“. Ce match sera peut être l’occasion de voir certains joueurs, moins habitués à goûter aux joutes de la L1, pointer le bout de leur nez, et notamment les plus jeunes comme l’a laissé entendre le technicien Pailladin : “A nos joueurs du centre de formation d’être présents, on compte sur eux“.

Ce match est aussi l’occasion pour Michel Der Zakarian de retrouver le FC Nantes qui, comme chacun sait, est l’autre club de coeur du coach qui y a passé plusieurs années, tant comme entraîneur que comme joueur (“Le MHSC et le FC Nantes sont deux clubs qui me sont chers, c’est toujours un match particulier pour moi“). Der Zakarian qui connaît d’ailleurs très bien le nouveau coach Nantais, Vahid Halilhodzic, son ancien partenaire : “j’ai joué avec Vahid Halilhodzic, c’est quelqu’un que j’apprécie, c’est un passionné et un très grand joueur“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *