Les Pailladines s’inclinent face à une équipe bordelaise plus efficace

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait Bordeaux à Grammont dans le cadre de la 20ème journée de championnat. Les Pailladines se sont inclinées sur la plus petite des marges (0-1).

LA COMPO

Schmitz – Torrent Dekker Puntigam Belloumou – De Almeida Landeka Škorvánková (Lakrar) – Fowler (Stievenart) Mondesir Engman (Weerden)

Résumé

On asiste à une première période plaisante avec de l’intensité et du rythme des des côtés. Cependant, on a très peu d’occasions franches à se mettre sous la dent d’un côté comme de l’autre. On peut noter le corner à la 12ème minute pour Montpellier dévié par une tête pailladine au second poteau. Malheureusement, Elisa De Almeida manque le cadre. A la 16ème minute de jeu, Garbino effectue un bel enchaînement contrôle-frappe à l’entrée de la surface montpelliéraine. Il faut une suberbe parade de Schmitz pour éviter l’ouverture du score. De manière générale, les Héraultaises sont beaucoup plus entreprenantes et ont la possession du ballon mais manquent de précision. Les deux équipes rentrent aux verstiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période commence commme avait terminé la première : avec un rythme soutenu. Beaucoup de fautes sont sifflés et l’arbitre commence à distribuer les cartons. A l’heure de jeu, 6 joueuses sont averties (dont 5 montpelliéraines). Alors que les Pailladines se montraient de plus en plus pressantes devant le but des Girondines, ce sont finalement ces dernières qui inscrivent l’unique but de la rencontre. Sur l’une de ses premières occasions franches, Shaw réalise un contrôle de la poitrine puis enchaîne avec une frappe qui file entre les jambes de la portière montpelliéraine (0-1, 76′). Le score n’évoluera pas dans ce match. Les Héraultaises sont tombées sur une équipe beaucoup plus efficace.

Avec seulement deux victoires en phase retour, les Pailladines sont désormais 7ème au classement en championnat. Elles affronteront Soyaux à domicile le 21 mai.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *