Anthony Mounier : “J’ai beaucoup appris au MHSC” (exclu MhscOnAir)

Durant cette période difficile pour le football français à cause de la pandémie liée au coronavirus, Anthony Mounier accepte de répondre aux questions de MHSC OnAir dans un entretien exclusif. L’ancien ailier du Montpellier Hérault Sport Club , se confie sur différents sujets. Le confinement, son arrivée au Panetolikos FC, ses années passées au MHSC, ses meilleurs souvenirs au sein du club pailladin et avec Louis Nicollin… Il nous dit tout !

Bonsoir Anthony, pour commencer, question basique, comment vas-tu ?

Bonsoir, je vous remercie je vais bien. Je suis actuellement confiné en Grèce proche d’Athènes avec ma famille.

En ce moment, la France est en confinement. Le football est à l’arrêt. Comment se passent tes journées ? Tu arrives à t’occuper ?

Le matin, je fais un peu de sport pendant que les enfants font classe avec leur maîtresse via Skype.

As-tu un programme de sport à respecter pour te maintenir en forme ? Si oui, de quoi s’agit-il ?

Le club nous a demandé de rester en forme. Ils nous ont envoyé un programme pour se préparer mais je fais un peu comme je le sens. Avec l’expérience je sais comment je dois travailler. Je fais deux séances par jour et le samedi/dimanche off.

Tu es un joueur du Panetolikos FC depuis janvier dernier, comment s’est passé ton intégration  ?

En effet, depuis janvier, j’ai fait le choix de quitter le Panathinaïkos vu que je ne jouais pas pour des problèmes extra-sportifs liés à mon contrat. Je suis maintenant au Panetolikos FC un club situé à trois heures d’Athènes. J’ai été super bien accueilli par les joueurs et les gens du club. Ils me font sentir important et ont confiance en moi. Cela a été déterminant dans mon choix. Je ne voulais pas quitter la Grèce en janvier pour ne pas changer toute ma famille en cours d’année scolaire. J’ai signé juste six mois ici.

Questions MHSC :

Lors de ton passage au MHSC tu as participé à la première campagne européenne du club pailladin à la Ligue des Champions, qu’est-ce que tu as pu tirer de cette expérience ?

Avant de m’engager au MHSC, j’ai rencontré Laurent Nicollin à Nice et le projet était très intéressant pour moi. Bien sûr, la Ligue des Champions m’a conforté dans mon choix.

Comment se sont passées tes trois années au sein du MHSC ?

Au MHSC, ma première année a été difficile pour différentes raisons. Cela n’a pas été facile d’arriver dans l’équipe qui venait de remporter le titre de champion. Je ne me suis jamais caché mais à cette époque, les joueurs, qui avaient gagné, bénéficiaient d’un certain traitement de faveur vis à vis du coach. On va dire que la concurrence n’était pas saine mais j’ai beaucoup appris pendant cette période.

Ensuite, mes deux autres saisons ont été beaucoup mieux et notamment ma dernière saison où j’ai démontré qui était le vrai Anthony.

Quel est ton meilleur souvenir avec le MHSC ?

Mon meilleur souvenir ? On va dire que ce premier match de Champions League (N.D.L.R : le MHSC rencontrait Arsenal) dans une ambiance de folie à La Mosson et ma dernière saison où on avait vraiment une très bonne équipe et un vrai groupe de potes.

Quel lien avais-tu avec Louis Nicollin lors de ton passage à Montpellier ?

Louis Nicollin était un président qui ne se cachait pas quand il voulait nous dire les choses. C’est un personnage exemplaire qui manque énormément aujourd’hui à Montpellier mais également dans le monde du foot. Quand je suis parti pour l’Italie je l’ai eu au téléphone pour lui annoncer et le remercier pour tout ce qu’il avait fait pour moi notamment ma première année quand j’ai reçu beaucoup de critiques il a toujours été là pour me défendre. Lors de notre conversation, il m’avait dit qu’il serait toujours là pour moi et mes proches si on avait besoin de quelque chose. J’ai été très ému par les mots qu’il a eu pour moi. Le seul regret que j’ai c’est en fin de saison j’avais organisé un barbecue au centre d’entraînement, j’avais invité tout le monde mais je ne l’avait pas dis au Président pas que je ne le voulais pas mais que je ne voulais pas le déranger et ça c’est un regret que j’ai. Mais après, je lui avais expliqué.

Es-tu toujours en contact avec des dirigeants et/ou joueurs du MHSC ? Si oui, lesquels ?

Je suis toujours en contact avec des joueurs du club Vitorino Hilton, Andy Delort, Stéphane Paganelli, le staff médical, Olivier Megel et également des dirigeants notamment le président Laurent Nicollin et tous les gens qui travaillent dans les bureaux du marketing, de la presse etc… D’ailleurs, quand je passe dans la région comme ce fut le cas en décembre dernier je passe les voir.

Pour terminer, un petit mot pour les supporters pailladins ?

Et pour terminer, pour les supporters palliadins, j’ai énormément de respect pour eux et même si au début j’ai été pas mal critiqué et même sifflé ma grande fierté c’est d’avoir inversé cette tendance avant de partir et je les en remercie.