Geoffrey Dernis : “J’avais envie de finir ma carrière à Montpellier” (exclu MhscOnAir)

Dans une interview exclusive accordée à Fabien Guyon, l’ancien footballeur du MHSC, Geoffrey Dernis, est revenu sur sa période montpelliéraine. Trois années inoubliables pour le natif de Grande-Synthe.

L’ex-Pailladin a d’abord évoqué son arrivée dans l’Hérault. “J’étais en fin de contrat à Saint-Etienne. La politique de Montpellier était de faire venir des joueurs en fin de contrat et expérimenté, pour pouvoir aussi laisser éclore la fameuse génération dorée. J’ai eu la famille Nicollin au téléphone, on s’est mis d’accord au téléphone pour se rencontrer. Ils m’ont payé les billets d’avion pour que je vienne. Le projet que Laurent Nicollin m’a proposé je l’ai trouvé très intéressant, le feeling est très bien passé, et ça c’est ce qu’il me faut.”

En 2012, le Montpellier Hérault Sport Club s’est offert le titre de champion de France, à la surprise générale. Un souvenir que Dernis n’est pas prêt d’oublier. “C’est fantastique. Un titre de champion de France il n’y en a pas beaucoup qui peuvent le dire. On a rien volé sur ce titre. Il y a eu ce facteur chance, mais ce facteur chance on l’a provoqué. On s’est fait rêvé nous même, et je pense qu’on a fait rêver les supporters. Franchement, on était pas prêt à être champion. On voulait finir le plus haut possible, sans prétention aucune, mais on savait pas où on allait. Petit à petit, avec les résultats positifs et la façon dont on jouait, on y a cru, sans s’enflammer, on est restés nous même, et c’est ça qui nous a permis d’aller au bout. La recette de cet exploit c’est la mixité entre l’expérience et la jeunesse. Au fur et à mesure de la saison, les expérimenté se sont bien sentis avec les jeunes, et les jeunes se sont bien sentis avec les expérimentés”, a-t-il déclaré.

Au terme d’une saison fantastique, le natif de Grande-Synthe n’a pas été prolongé par les dirigeants héraultais. Une déception pour lui qui voulait terminer sa carrière dans le Sud de la France. “J’avais envie de finir ma carrière à Montpellier. Je me doutais que ça allait être mon dernier contrat, j’ai fait les forcing pour leur montrer que je voulais finir ma carrière dans ce club, mais ils n’ont pas voulu me prolonger, ils ont préféré recruter Anthony Mounier. Je n’ai pas pu jouer la Ligue des Champions avec le MHSC du coup, c’est une déception, je savais que je ne la rejouerai plus, mais bon, c’est comme ça, ça fait partie du football, l’aventure n’aura été que belle.”