Laëtitia Philippe, la combattante ! (exclu MhscOnAir)

La gardienne de but internationale française, Laëtitia Philippe, nous a accordé une interview à la suite de son départ du Montpellier Hérault Sport Club cet été pour le club de Rodez. La joueuse de 27 ans est revenue sur ses nombreuses saisons passées à La Paillade, en évoquant notamment son meilleur souvenir sous ce maillot orange et bleu. Un moment riche en émotions.

Que vous a apporté le Montpellier Hérault Sport Club ?
Le MHSC m’a permis de jouer en D1 Féminine à l’âge de 17 ans, de passer onze saisons au plus haut niveau, et d’être appelé en Équipe de France A. J’ai eu la chance de jouer en Champions League, de rencontrer un grand nombre de joueuses internationales.

Quel est votre meilleur souvenir avec le MHSC ?
La saison où l’on a terminé 2e derrière Lyon et qui nous offre notre qualification en Champions League. C’était une saison complète avec des bons résultats, et on avait encaissés peu de buts.

Comment avez-vous vécu cette série noire de blessures ?
Ça m’a forgé un gros caractère et un gros mental. Ça fait partie de ma vie. Grâce à ces blessures je suis plus forte. Les blessures font partie de la carrière d’un sportif.

Comment avez-vous appréhendé la situation lorsque le coach ne te faisait pas jouer ?
J’ai continué à travailler dur pour moi aux entraînements avec Dominique Deplagne. Ce qu’il s’est passé après restera sans mot…

Pourquoi avoir choisi le projet de Rodez ?
Rodez joue en D1 depuis maintenant dix saisons. J’ai joué avec Sabrina Viguier au MHSC et en équipe de France il y a quelques années. C’est un club familial avec de vraies valeurs dans lesquelles je me retrouve. C’est un nouveau challenge.

Quels sont vos objectifs cette saison ?
Qu’on se maintienne avec le RAF c’est le plus important. Le reste viendra avec les bons résultats.

Crédit Photo : Montpellier HSC

0 Comments on “Laëtitia Philippe, la combattante ! (exclu MhscOnAir)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *