Le MHSC double de prestigieux concurrents pour recruter Téji Savanier (info MhscOnAir)

Téji Savanier était courtisé par de nombreux clubs qui ont tenté d’approcher le Nîmes Olympique pour attirer le meilleur passeur du championnat.

Parmi ces clubs, deux grands mastodontes de Ligue 1 ont cherché à griller la politesse au MHSC, qui était depuis longtemps le premier choix du joueur, que ce soit pour des raisons familiales, géographiques et sportives. Lyon et Marseille se sont en effet positionnés pour recruter Téji. Jean-Michel Aulas et Florian Maurice, convaincus par le profil et le talent du copain d’Andy Delort, avaient mis une belle somme d’argent sur la table pour convaincre le joueur nîmois, sans succès.

À l’étranger, trois clubs avaient eux aussi tenté une approche directe auprès des dirigeants gardois. Le FC Séville, qui décidément prospecte beaucoup en Ligue 1 ces derniers temps, a offert un joli chèque aux Crocos, supérieur à l’offre montpelliéraine. Respectueux du choix de Savanier et soucieux de conserver des bons rapports avec le voisin, notamment depuis le prêt de Steve Mounié, le président Assaf décidait de ne pas donner suite. Un grand club italien, le Milan AC, était très intéressé par la venue de Téji Savanier mais ce dernier voulait absolument Montpellier et a refusé leur proposition malgré un salaire mirobolant proposé. Enfin, plus surprenant, un club d’Europe de l’Est s’est lui aussi présenté à la porte des dirigeants gardois. Il s’agit des Russes du Lokomotiv Moscou, qui avaient déjà un train de retard sur Montpellier.

En espérant que Savanier a pris le bon wagon en signant au MHSC…