Les deux recrues camerounaises sous contrat professionnel ? (info MhscOnAir)

Mi-mars, nous vous avons révélé en exclusivité que deux jeunes joueurs issus de l’Academy Foot de Douala, Frédéric Miyenga et Claude Eboumbou Dipoko, s’étaient engagés avec le Montpellier Hérault Sport Club. Des supporters du club nous ont alors demandé de plus amples informations sur ces deux prometteurs joueurs.

Selon nos informations, les deux jeunes camerounais auraient signé des contrats professionnels. Le premier nommé, qui joue actuellement défenseur central avec l’équipe réserve du club pailladin, aurait signé pour 4 ans. Le second, qui évolue au poste de milieu de terrain avec l’équipe de Fred Garny, aurait quant à lui signé un contrat de 1 an en tant que stagiaire pro + 3 ans en tant que professionnel.

Sans vouloir remettre en cause leur niveau et en espérant que ces deux jeunes réussissent sous nos couleurs, il n’empêche que l’on peut se questionner sur la stratégie de recrutement du MHSC sur les joueurs de son centre de formation. En effet, les deux espoirs camerounais n’ont effectué aucun test et essai avant leur signature alors que d’autres ont dû s’essayer à plusieurs fois avant de se voir offrir le précieux sésame. Le message qui transparaît à nos jeunes n’est pas très reluisant.

En outre, quid des joueurs issus des générations 1998-1999-2000 qui ont eu d’excellents résultats en équipe de jeunes et qui n’ont toujours pas signé de contrats professionnels avec leur club formateur ?