L’internationale française Marie-Charlotte Léger en manque de temps de jeu avec la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club vient d’être prêtée au club du FC Fleury 91 pour se donner toutes les chances de participer à la prochaine Coupe du Monde 2019 en France. La joueuse de 22 ans nous a accordé une interview et est revenue sans langue de bois sur son début de carrière et ses prochains objectifs.
Pourquoi avoir choisi le MHSC en 2015 et qu’est ce que le club pailladin vous apporté depuis ton arrivée ?
Tout d’abord, j’ai choisi Montpellier car le projet me semblait intéressant. Il m’a permis de progresser.
Après ton année de prêt à Fleury, espérez-vous poursuivre l’aventure montpelliéraine ?
Après mon année de prêt à Fleury, il me restera encore deux ans de contrat à Montpellier. J’ai prolongé de deux ans.
Comment avez-vous appréhendé la situation lorsque le coach te faisait moins confiance la saison dernière ?
D’accepter les choix de l’entraîneur et ensuite continuer à travailler et ne jamais rien lâcher.
Pourquoi avoir choisi le projet du FC Fleury 91 ?
Tout d’abord, j’ai eu d’autres contacts avec plusieurs clubs mais avec Fleury le projet me semblait intéressant. C’est un bon club avec de bonnes joueuses. Donc, j’ai décidé de prendre une décision et d’aller là-bas en prêt.
Quel sont vos objectifs cette saison ?
Mes objectifs sont de finir haut de tableau avec Fleury et aller le plus loin possible en Coupe de France (collectivement). Emmener l’équipe au plus loin ainsi que marquer des buts et faire des passes décisives (personnellement).
Vous sachant performante à différents endroits du terrain, quel est votre poste préférentiel ?
Question difficile à répondre ça (rire). Peu importe, j’aime bien milieux droit ou gauche et attaquante.
Vous avez eu beaucoup de responsabilités depuis votre plus jeune âge (notamment capitaine des U19 française), leader d’attaque et vous êtes une des meilleures joueuses de votre génération comment l’avez-vous vécu ?
Pour moi, dans le foot on gagne et on perd à 11 plus les remplaçantes. Je l’ai très bien vécu. Il y a eu une très bonne génération et je suis contente d’en avoir fais parti. On était toute soudées. C’est pour cela qu’à la Coupe du Monde on a été en finale. En dehors du terrain, tout le monde s’entendait avec tout le monde et cela se ressentait sur le terrain.
Gardez-vous l’équipe de France A dans un coin de votre tête ?
Forcément ça reste un objectif pour moi sachant que l’année dernière j’ai été rappelée en équipe de France A.
Que représente, symbolise cette Coupe du Monde 2019 organisée en France ?
Tour d’abord d’être dans la liste. Travailler pour l’être car dans le foot ça passe par le travail. Je veux qu’on aille chercher cette Coupe du Monde et en plus devant le public français. Mon rêve c’est d’en faire partie, et encore plus en France, c’est le moment.
Crédit Photo : Courrier Picard
Partager la publication "Marie-Charlotte Léger : “Je veux qu’on aille chercher la Coupe du Monde avec les Bleues en 2019” (exclu MhscOnAir)"