[Stade Louis-Nicollin] Pour/Contre… avec Alex Larue (exclu MhscOnAir)

Cette semaine, nous lançons une chronique spéciale concernant le projet du Stade Louis-Nicollin. Pour ce fait, nous avons décidé d’interroger chaque candidat participant à l’élection municipale 2020 de Montpellier. Chacun d’entre eux nous a fait part de ses intentions.

Aujourd’hui, c’est au tour de Alex Larue (LR-UDI).

Le nouveau stade, pour ou contre ?

La réponse à cette question ne dépend pas des élus mais bien du club lui-même et de ses dirigeants. Je prends acte que les dirigeants considèrent que l’avenir du club passe nécessairement par un nouveau stade adapté aux exigences du sport professionnel et je respecte donc ce constat. En fonction du lieu dans lequel sera situé le Stade Louis Nicollin, je suis très favorable à la création d’un musée qui aurait comme base de départ la collection de la famille Nicollin si celle-ci accepte de la mettre à disposition. Le débat que je souhaite sur la localisation permettra aussi de déterminer l’aménagement des abords du stade.

Quel emplacement ?

L’emplacement doit être déterminé d’un commun accord entre les dirigeants et les élus métropolitains à l’occasion d’un vrai débat réalisé sur la base d’études préalables. Il n’appartient pas au Président de la Métropole de décider seul de cet emplacement dès lors que ce choix peut avoir des impacts en matière de mobilités et d’environnement notamment.

Quel financement ?

Ma position sur le sujet n’a jamais été modifiée, je suis pour un financement 100% privé ce qui implique bien sûr que la Métropole ne devra pas s’immiscer dans la gestion de ce stade.

En cas de construction du Stade Louis-Nicollin, que faire de l’actuel Stade de la Mosson ?

Une grande concertation sera lancée notamment avec les habitants du quartier à ce sujet. Nous proposerons la création d’un lieu de rassemblement populaire et culturel qui permettra notamment aux Montpelliéraines et Montpelliérains de tous les quartiers de se rassembler dans ce lieu lors de grandes occasions. Nous envisageons également dans ce cadre de transformer ce stade en une salle permettant d’accueillir des concerts et des événements de dimension internationale qui sont absents de notre Ville depuis trop longtemps. Dans cette hypothèse, nous étudierons la réhabilitation du Zénith pour le mettre à la disposition d’associations ou de clubs sportifs qui manquent cruellement de salles pour la pratique notamment des amateurs.

One Comment on “[Stade Louis-Nicollin] Pour/Contre… avec Alex Larue (exclu MhscOnAir)”

  1. Bonjour a tous,

    A Richter le stade prenait l’eau, a la paillade aussi, attention vers la mogere ça s’inonde aussi,
    faudra bien choisir le terrain ou le construire sur pilotis comme les maisons de gruissan.

    Daniel C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *