La défenseur du Rodez Aveyron Football Club, Fiona Bogi, qui évolue actuellement en D2 Féminine, nous a accordé une interview suite à la création de notre rubrique sur les anciennes pailladines. Internationale française U19, la joueuse de 20 ans est revenue sur ses débuts au sein du club pailladin, son passage au sein du club et son meilleur souvenir avec le MHSC. 

Bonjour Fiona , pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je me présente je m’appelle Bogi Fiona, ancienne joueuse du MHSC et actuellement joueuse au Rodez Aveyron Football Club.

Pourquoi avoir rejoint le MHSC ?

J’ai rejoint le MHSC en 2012 après que le club m’ait contacté et que je n’ai plus eu l’autorisation de jouer avec les garçon.

Comment avez vous vécu votre expérience au sein du club ?

Mon expérience au sein du MHSC a duré 7 années. Au-delà d’être le club qui m’a formé, le MHSC est aussi mon club de cœur. Ce fut une grande expérience qui m’a fait grandir et découvrir le haut niveau . Elles se sont aussi accompagnées de belles rencontres ainsi que de belles expériences sportives.

Pourquoi votre aventure avec le MHSC s’est terminée l’été dernier ?

J’ai quitté le club l’été dernier car il était difficile de se faire une place dans le groupe professionnel au vue de l’effectif et du niveau. J’ai eu l’opportunité de signer ailleurs (Rodez) pour découvrir le championnat de D2.

Quel est votre plus beau souvenir avec le MHSC ?

Mon plus beau souvenir avec le MHSC restera le titre de championne de France national U19F contre le Paris-Saint-Germain (4-2) à Marignane.

Aimeriez-vous revenir un jour jouer en D1F avec votre club formateur ?

Je ne dirais pas non à l’idée de revenir dans mon club formateur pour connaitre la D1F, mais c’est de plus en plus difficile de se faire une place dans une équipe comme Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *