Frédéric Mendy fait le bilan de cette première partie de saison

Nommé entraîneur des féminines en ce début de saison, le coach pailladin, Frédéric Mendy, était interviewé par le site officiel du club. Il revient sur le début de saison de son équipe.

On peut dire que le bilan est bon, mais avec quelques regrets tout de même. Nous sommes partis avec un groupe renouvelé, nous avions tous une connaissance du potentiel de ce groupe et de la qualité du championnat mais, nous n’avions pas non plus, mon staff et moi-même, une grande expérience puisque c’est notre première saison commune à la tête de l’équipe. Je pense que nous nous en sommes globalement bien tirés. Concernant les résultats, il y en a deux qui nous font défaut à savoir la défaite à Bordeaux  et le nul concédé à Soyaux. On a changé de système et les filles se sont bien adaptées que ce soit lorsqu’on est passé en 4-4-2 ou lorsqu’on est revenu au 4-3-3. Les filles veulent gagner et ça, ça me plaît !

On doit être plus ‘’tueur’’ devant le but. On doit aussi gagner en constance dans la performance pendant le match. On doit moins avoir de baisses durant une même rencontre. Après, on peut clairement s’améliorer dans tout, que ce soit au niveau de la fluidité dans le jeu, offensivement et défensivement. Ce groupe a encore une grosse marge de progression.

Les objectifs n’ont pas changé et ils seront toujours les mêmes : continuer à avancer et gagner le plus de matchs possibles, que ce soit en championnat ou en coupe de France. Aujourd’hui, nous sommes 4ème et, si nous pouvons aller chercher la troisième voire la deuxième place, nous allons tout donner pour y parvenir.

Crédit Photo : Montpellier HSC