Les Pailladines accrochent le match nul face au Paris FC (résumé)

En ce Samedi 2 février les U19 Féminines recevaient le Paris FC à Grammont, sous une pluie battante et un léger vent. Les conditions climatiques et un terrain trempé n’ont pas favorisé le développement du jeu. C’est donc avec peu d’occasion et un fort réalisme du côté parisien que le score fut de 1-1 à la fin du match.

LA COMPO

Gros – Marty Choab Martinez(C) Dengléant Belloumou – Coquet Casumilli – Pélissié Stivenart Saviana.

RÉSUMÉ 

Les Filles de Maxime Di Liberto sont organisées en 5-3-2 en première période.
Dans ce dispositif les Pailladines se sont crées trop peu d’occasion lors de ce premier acte avec des milieux de terrain trop peu trouvés et des attaquantes mises dans de mauvaises dispositions pour espérer marquer un but. Seul Ines Belloumou a su mettre le grain de folie nécessaire pour approcher le but parisien. Et juste avant la mi-temps, lors d’un ballon perdu au milieu de terrain, le Paris FC marque sur un contre et les Pailladines se retrouvent menées (0-1, 42′).

Maxime Di Liberto opère alors un changement dès la reprise du match en repositionnant Chloé Marty au poste d’attaquant. C’est donc avec des idées nouvelles et une envie de bien faire pour aller chercher un résultat positif  que les pailladines entament ce nouvel acte.
Les montpelliéraines dominent les parisiennes mais elles n’arrivent pas à trouver la faille. Maxime Di Liberto opère un autre changement tactique en laissant sa défense à 5 pour passer dans un classique 4-3-3 avec un 6 et deux numéros 8.
Ce changement est payant puisque les pailladines marquent quelques minutes après ce changement. Belloumou effectue un débordement côté gauche puis adresse un caviar au niveau du point de penalty, Chloé Marty ne peut rependre directement le centre mais Eloïse Sevenne a bien suiviiet finit l’action(1-1, 70’). Les Pailladines ont poussé jusqu’à la fin mais sans marquer une nouvelle fois.

Elles ont tout de même réussi à accrocher le match nul lors de cette 4ème journée face à un concurrent direct à la première place.

Rendez-vous le week-end prochain face à l’olympique Lyonnais, match très important pour nos pailladines en vue de la qualification pour la phase finale !