Interviewée par le média MHSC TV, la capitaine et joueuse emblématique de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club, Marion Torrent, est revenue sur son excellent début de saison à un poste de milieu défensive.
« Il y a eu de la lassitude à un moment donné ; d’abord en raison des résultats et parce que j’évoluais à un poste (de latérale droite, NDLR) où je ne prenais plus vraiment plaisir. Après attention, loin de moi l’idée de cracher sur quoi que ce soit parce que cela m’a permis d’aller en équipe de France et de disputer une Coupe du Monde. Depuis que j’ai été replacée en milieu du terrain, j’ai toujours eu cette volonté de récupérer rapidement le ballon, de jouer vers l’avant et de casser des lignes pour mettre en difficulté l’adversaire et créer des occasions. J’aime aussi aller presser pour empêcher l’adversaire de relancer proprement et d’être présente sur le second ballon. J’essaie de donner le maximum à chaque match (…) Quand je joue et que je représente mon club, je n’ai pas envie de faire de la figuration sur le terrain, j’ai envie de tout donner et de finir le match ‘’carbo’’. C’est d’abord une question de respect vis-à-vis du club, du Président et de toutes celles et ceux qui travaillent au quotidien et ou qui supportent le club. Il faut aussi montrer l’exemple vis-à-vis des plus jeunes et de l’équipe dans son ensemble. Enfin, c’est aussi quelque chose de personnel de pouvoir se regarder en face le soir quand on rentre à la maison et de se dire qu’on n’a pas menti, qu’on n’a pas triché et qu’on a tout donné. »
Partager la publication "Marion Torrent : « Quand je joue et que je représente mon club, je n’ai pas envie de faire de la figuration sur le terrain »"