Andy Delort / Gaëtan Laborde : duo de choc !

Le duo Delort/Laborde fait fureur au Montpellier Hérault Sport Club. En effet, depuis le début de la saison, les deux attaquants, recrutés lors du dernier mercato estival, ont inscrit 20 des 40 buts du MHSC. Cette semaine, les idoles de La Paillade ont accepté de se confier dans une interview sur le site officiel du club montpelliérain.

Pour commencer cet entretien, Andy Delort a évoqué leur rencontre, en août dernier, avant de débuter la saison. L’ancien pensionnaire des Tigres de Monterrey a tout fait pour que l’entente soit bonne dès la signature de son coéquipier. “Nous nous sommes rencontrés pour la première fois dans le vestiaire mais le jour où il a signé, je lui avais envoyé un message sur Instagram en lui disant que j’étais content qu’il nous rejoigne et que je pensais qu’on allait former un bon duo”, a déclaré le joueur appartenant au Toulouse Football Club.

Ensuite, Gaëtan Laborde n’a pas hésité à tarir d’éloges l’ex-caennais, avant d’évoquer leur style de jeu complémentaire. “Andy est quelqu’un de généreux, il va toujours tout donner pour l’équipe et si tu as besoin de quelque chose en dehors, il sera là pour toi. C’est quelqu’un de marrant, de très expressif, ce qui est très agréable”, a indiqué l’ancien bordelais. “Nos styles de jeu se ressemblent mais nous n’avons pas le même non plus. Il est certain qu’on aurait pu dire au premier abord que nous n’étions pas complémentaires mais j’ai toujours été persuadé que si. Nous savons que l’on peut compter l’un sur l’autre, qu’on peut avoir confiance l’un en l’autre.”

La fin de saison : “Rien n’est joué”

Andy Delort : “Nous sommes devant une falaise. Soit nous trouvons un truc pour la gravir, son on stagne et on finit le championnat en roue libre. Ce serait dommage d’avoir fait tous ces bons résultats et tous ces efforts jusqu’à présent pour laisser tout tomber. Il faut s’accrocher, se dire qu’il reste 9 matchs et que si on fait une série, on pourra éventuellement jouer quelque chose lors de notre dernier match de la saison à Marseille.”

Gaëtan Laborde : “Je vois une fin de saison excitante. Rien n’est encore joué. On doit faire une série pour être en haut du classement mais il faut arrêter de se prendre la tête avec l’Europe. Ce ne sont que des mots, c’est hyper facile de parler mais ça met parfois plus de pression qu’autre chose, ça ne sert à rien. Il faut simplement débuter chaque match avec l’objectif de le gagner sans voir plus loin. Aujourd’hui, on vise les 3 points contre Guingamp et on verra ensuite pour le match d’après.”