Benjamin Lecomte, Ruben Aguilar et Pedro Mendes sont revenus sur la défense de fer du MHSC

Le défenseur du Montpellier Hérault Sport Club, Pedro Mendes, était l’invité de l’émission Le Club sur Eurosport avec les anciens pailladins et actuels joueurs de l’AS Monaco Ruben Aguilar et Benjamin Lecomte. Les trois joueurs sont revenus sur la défense de fer qu’ils formaient à La Paillade.

Benjamin Lecomte est le premier à donner son explication : “Au-delà d’être une équipe, il y avait beaucoup d’amis et on était vraiment soudés que cela soit avec la défense, les milieux… C’était vraiment quelque chose de collectif qui était très très solide et ça permettait à tout le monde de donner le maximum et quand il y en avait qui était moins bien on arrivait à rattraper un petit peu nos partenaires et c’est ce qui fonctionnait bien je pense (…) On pouvait se dire les choses et on savait se les dire sans mal le prendre et c’est ce qui fait le plus avancer les équipes.”

Ruben Aguilar poursuit : “J’avais Pedro à côté de moi. On savait ce que l’autre pouvait faire et chaque fois où était l’autre. Quand on était sur le terrain, on savait ce qu’il y avait à faire. Ceux, qui étaient à côté de nous, savaient ce qu’il y avait à faire aussi et si moi je n’étais pas là Pedro allait combler le manque et ainsi de suite. C’était huilé, c’était fluide.”

Pedro Mendes conclut : “Quand un joueur prenait la parole, les autres étaient à l’écoute et c’est ce qui a fait la force de notre défense à l’époque. Tout le monde prenait ses responsabilités.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *