Laurent Nicollin fait le point après la première partie de saison

Le président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, était l’invité du Club Sers, lundi soir, sur France Bleu Hérault.

Le match contre Metz

“C’est une déception de ne pas prendre au moins un point samedi contre le dernier du championnat. Maintenant il faut rebondir mercredi contre Bordeaux et on fera le bilan après le match de Bordeaux. J’étais plus en colère après le match de Marseille, où on nous a volé deux points, qu’après le match de samedi. On a pas été bon, on a fait un non match. La déception est de ne pas avoir pris au moins un point. Il y a encore 18 matchs à jouer, on ne va pas se suicider parce-qu’on a perdu samedi contre Metz.”

L’irrégularité de l’équipe

“L’équipe est à sa place, 10ème, 11ème, c’est sa place. Je pense qu’on est à notre place, et j’espère rester là, parce-que si on perd à Bordeaux on peut redescendre à la 14ème place, et on sera aussi con qu’avant.”

Le mercato hivernal

“On va essayer de conserver les joueurs qui veulent soi-disant partir. Nordi Mukiélé, il est là, bien là, et il n’y a pas du tout de désir de partir. Jérôme Roussillon, une proposition de prolongation de contrat lui a été proposé, il l’a refusé, donc il partira au mois de juin, pas au mois de janvier. Sportivement il y a quelque chose à jouer cette saison, donc il n’y a pas de raison que je laisse partir mes meilleurs éléments au mois de janvier.”

Les joueurs non-utilisés

“À part Dolly, sur qui je compte beaucoup et je pense qu’il montrera les capacités qu’il a, que ce soit Pokorny, Rémy ou Bérigaud, si ils peuvent trouver un club cet hiver ce serait bien, ça permettra de faire monter des jeunes dans le groupe pro pour progresser un peu plus. Pour Kévin (Bérigaud), il y a des clubs de Ligue 2 intéressés, Rémy en Angleterre, et Pokorny peut-être un retour dans son pays, pour l’instant on discute et on échange.”

Avis sur les attaquants

“Au niveau de l’attaque, si Jonathan Ikoné retrouve son niveau et que le petit Dolly montre un peu les capacités qu’il a, je pense qu’on a des joueurs devant. Si il y a une opportunité, pourquoi pas, mais Giovanni Sio marque des buts, et a montré que c’est un buteur. Si on a un joueur de qualité au poste où joue Stéphane Sessegnon, c’est là que l’on peut faire mal. Vu le schéma tactique de l’équipe, c’est là où il faut une priorité.”