Covid_19 : Laurent Nicollin appelle à la solidarité de tous les sports de haut niveau face aux pertes financières importantes

Invité de l’émission Top of the Foot sur RMC, le président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, appelle à la solidarité de tous les sports de haut niveau face aux pertes financières importantes liées à la crise sanitaire.

“Cela serait catastrophique s’il n’y avait pas de rentrées financières des droits TV. Pour l’instant, on limite la casse. Pour l’instant, on a des fonds propres assez conséquents. Ca fait onze-douze ans qu’on est en Ligue 1. Chaque année où on gagne un peu d’argent, on met des sous de côté. Donc, on avait des fonds propres. Malheureusement, en un claquement de doigts, nos 26 millions d’euros de fonds propres vont disparaître comme ça. Il y a des gens qui sont pires que moi. Il y a des gens qui sont dans une situation beaucoup plus critique. C’est vrai que ce n’est pas encourageant (…) Il y a eu les prêts mais les prêts ont surtout servi pour solder la saison dernière. On avait pris cinq millions d’euros et on avait prévu de rembourser les cinq millions d’euros cette année et bah on ne va pas les rembourser cette année. On les remboursera plus tard. On va les garder au chaud au cas où. Mais c’est vrai que pas de spectateurs, pas de ventes et maintenant pas de droits TV ca devient compliqué. Mais c’est compliqué pour le football, c’est compliqué pour le rugby, c’est compliqué pour tous les sports de haut niveau. Il faut que tous les sports de haut niveau ne se ligue pas les uns contre les autres. Il faut être solidaire pour passer à travers cette mauvaise tempête qui est dramatique. Comme tu dis, il y a des choses plus graves, il y a des gens qui meurent tous les jours. Il faut relativiser les choses quand même.”