Didier Zanetti, une adaptation rapide au MHSC

Dans une interview accordée dernièrement au quotidien régional La Provence, le nouvel entraîneur des U16 du Montpellier Hérault Sport Club, Didier Zanetti évoque notamment son début de saison quasi-parfait au sein de sa nouvelle structure. En 14 matches joués, Didier Zanetti a un bilan de 13 victoires et 1 nul. “Mais au-delà des résultats, car on est favori de ce championnat et on tient simplement notre rang, le contenu est satisfaisant. Et vous le savez, j’ attache de l’importance.”

L’ancien formation du FC Istres s’aperçoit que le travail est axé sur le développement de l’apprenti footballeur et pas seulement sur le résultat sportif. “Je ne suis pas forcément surpris par le fonctionnement, mais là où je trouve que le professionnalisme est poussé, c’est qu’on est vraiment sur le développement du joueur. On fixe des objectifs techniques et tactiques, mais aussi physiques, mentaux ou au niveau du relationnel… On essaye d’interagir sur tout, pour mettre le joueur dans de bonnes conditions. Ça me plaît et je me rends compte que c’est ce que je recherchais. Et j’ai plus de temps, aussi, pour travailler individuellement avec les joueurs.”

Avant de terminer l’interview, le journaliste de La Provence a demandé au natif des Bouches-du-Rhône un pronostic pour le match MHSC-OM (interview réalisée avant le report du match en raison de la pandémie du coronavirus). “Je serais derrière Montpellier, évidemment. C’est un club qui m’a fait confiance, je lui dois bien ça. Puis j’aimerais vraiment qu’on se qualifie pour la Ligue Europa.” Seul entraîneur de la formation pailladine à ne pas être passé par le club pailladin durant sa carrière de joueur, l’esprit familial du MHSC a déjà opéré auprès de Didier Zanetti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *