Le Montpellier Hérault Sport Club termine la première partie de saison à la 7ème place du classement de Ligue 1, avec un total de 26 points. Une entame qui a de quoi ravir le président du club héraultais, Laurent Nicollin.
Interrogé par le journal Midi Libre ce jeudi, le patron du MHSC est revenu sur les premiers mois de Michel Der Zakarian en tant qu’entraîneur du côté de la Paillade, et a évoqué sa relation avec l’ancien coach des Canaris. “C’est quelqu’un que j’ai connu quand il était joueur au club, entraîneur des jeunes, entraîneur adjoint ou de la CFA. Ce sont des gens qui ont marqué l’histoire du club. On a toujours gardé contact. Il correspond totalement à l’ADN du club, il peut progresser mais il apporte de la rigueur, de l’envie. Il me rappelle René Girard, c’est un sanguin comme lui. C’est bien d’avoir quelqu’un qui n’est pas faux et qui n’est pas tordu. Je sais que si, demain, il doit me dire merde, il le dira et vice-versa. On se dit les choses. J’ai plaisir d’échanger et de travailler avec un staff dont les deux entraîneurs adjoints ont été formés au club. Pour l’instant, je suis en phase totale avec mon entraîneur. Il n’y a pas de faille avec les joueurs.”
Le mois dernier, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, s’était permis de critiquer le niveau de Der Zakarian, en le comparant à une “deux-chevaux”. Des propos qui n’ont pas forcément plus à Nicollin. “En disant ça il a considéré que le club qui l’avait engagé est un club de tocard. Je l’ai pris pour moi aussi. Je respecte le FC Nantes et je ne me permettrai pas de juger que son entraîneur portugais est resté six mois et s’est barré… Ce qu’il a dit était péjoratif, blessant et humiliant pour le Montpellier Hérault. J’ai été vexé pour Michel et pour mon club. Je trouve ça indélicat de la part d’un président de Ligue 1. On n’est certainement pas à son niveau”, a-t-il indiqué.
Partager la publication "Laurent Nicollin se confie sur sa relation avec Michel Der Zakarian"