Fabien Abert évoque les propositions de Philippe Saurel sur le Stade Louis Nicollin

Depuis le lundi 8 juin, une série de huit débats thématiques dans le cadre de la campagne des municipales à Montpellier a été lancé par le journal Midi Libre. Ce mardi, Christope Bourdin représentant Michaël Delafosse, Serge Guiseppin pour Mohed Altrad et Fabien Abert colistier de Philippe Saurel ont débattu autour du sport.

Fabien Abert a notamment évoqué les propositions de Philippe Saurel sur le nouveau stade Louis Nicollin et sur la reconfiguration du Stade de La Mosson.

“Sur la position du stade Louis Nicollin, le Maire de Montpellier, Philippe Saurel, est très clair sur ce sujet. C’est une position qui n’a pas changé. C’est un accord qui a eu lieu en son temps entre Louis Nicollin et Philippe Saurel. L’accord est de construire un stade pour des raisons très simples. C’est parce qu’il n’est plus aux normes, il est dans une zone inondable. Mais ce n’est pas un simple sujet, il y a aussi la réhabilitation du stade de La Mosson. Pour nous c’est quelque chose de prioritaire et bien évidemment on ne crée pas de nouveau stade sans réhabiliter le stade de La Mosson avec notamment un hôtel d’entreprises qui permet le développement d’emplois sur la zone de La Paillade (…) Je sais les accords qu’il y a eu entre Philippe Saurel et la famille Nicollin. La famille Nicollin s’est exprimée publiquement dessus, il est très clair que cela sera un stade majoritairement privé mais avec l’intervention de la collectivité pour une seule et unique raison c’est qu’on ne confie pas des infrastructures aussi importantes que le stade à des propriétaires privés. Aujourd’hui, on connaît l’amour qu’à la famille Nicollin pour le sport, l’amour qu’ils ont pour la ville, l’amour qu’ils ont pour le foot mais on ne sait pas dans quarante ans si la famille Nicollin sera toujours propriétaire du MHSC. Donc c’est pour garantir les infrastructures au sein de la collectivité et dans l’intérêt des montpelliérains. Voila la position de Philippe Saurel et de la liste citoyenne.”