Francis De Taddeo veut que le MHSC soit le centre de formation de référence de l’Occitanie

Auprès de MHSC TV, le directeur du centre de formation du Montpellier Hérault Sport Club, Francis De Taddéo, tire un bilan sur les équipes du centre de formation du club pailladin après sa première année dans ses nouvelles fonctions. Il en a profité pour expliquer qu’il souhaitait recentrer le recrutement du centre de formation de Montpellier sur la région Occitanie et plus particulièrement sur l’Hérault.

“Le football est le même et les terrains aussi mais il y a une vraie passion ici. J’ai beaucoup bougé avec Robert Nouzaret pour aller à la rencontre de nos clubs partenaires notamment. Nous avons accueilli près de 250 joueurs en stage cette année et une douzaine d’entre eux ont signé un contrat. Le MHSC est plus que jamais un des clubs les plus influents du Grand-Sud, et nous allons tout faire pour qu’il le reste. Nous allons mettre l’accent sur le grand Montpellier puisque nous avons beaucoup de clubs des alentours qui travaillent très bien. J’ai envie que notre Centre de Formation soit le Centre de Formation de référence des Occitans et de l’Occitanie. A titre personnel, je suis très heureux d’être ici. Le premier sentiment que j’ai eu quand j’ai rencontré le Président Laurent Nicollin était le même que lorsque j’ai rencontré Carlo Molinari et Jean-François Fortin (ex-présidents de Metz et de Caen NDLR). Laurent est passionné par le foot et par son club, qui veut le bien pour ses jeunes tout en gardant les pieds sur terre. C’est important d’être amoureux du football pour diriger correctement un club comme le faisait M. Louis Nicollin et comme le fait également parfaitement Laurent.”

“Sur un plan plus global, je pense que nous avons encore un peu trop de joueurs et pas assez de joueurs de proximité. L’objectif principal est de se recentrer sur le grand Montpellier voire le Gard/Hérault. Nous avons fait beaucoup d’efforts autour des recruteurs avec Robert Nouzaret pour recentrer notre cœur d’influence. Nous commençons à le voir et nous le verrons encore plus dans les années à venir.”

Crédit Photo : Montpellier HSC