Gaëtan Laborde : “Les joueurs m’ont bien accueilli, dont Andy. Ça a été la première personne qui m’a écrit”

L’attaquant du Montpellier Hérault Sport Club, Gaëtan Laborde, a accordé une interview  à Actufoot. Le joueur de 24 ans a accepté de raconter la première partie de saison du club pailladin, son arrivée à Montpellier et sa relation avec Andy Delort.

L’adaptation à Montpellier
Les joueurs m’ont bien accueilli, dont Andy. Ca a été la première personne qui m’a écrit sur Instagram. Il était content que je sois là. Ce sont des petites choses, mais, quand c’est la première fois qu’on est transféré, c’est important. Les joueurs cadres de l’équipe m’ont intégré, et, de match en match, je me sens de mieux en mieux.

Montpellier, l’équipe surprise de la phase aller
On en a surpris à un moment. On ne surprend plus grand monde. Les gens connaissent l’équipe, les adversaires s’adaptent, les équipes nous attendent, elles savent comment on joue. Ca fait un moment qu’on y est (en haut), les gens ont compris qu’on n’était pas là par hasard. Ca ne reste qu’une première partie de saison, il est beaucoup trop tôt pour dégager des impressions, mais il est important de garder le fil conducteur.

Comment expliquez-vous cette performance ?
Je pense, déjà, parce que l’équipe a gardé une grosse ossature, son état esprit. Défensivement, elle est irréprochable. Elle a un second souffle offensivement, elle s’est amélioré, elle a pris confiance. On a plus de situations. Il y a un collectif qui s’est créé, et, aujourd’hui, c’est beaucoup mieux. On est capable de marquer des buts.

Retrouvez l’interview en intégralité en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *