Hugo Rodriguez flatte Téji Savanier

Ce week-end, le journal Le Parisien a dressé un portrait du milieu de terrain du Montpellier Hérault Sport Club avec l’aide de son ami et ancien joueur professionnel Hugo Rodriguez. Les deux compères ont été formés au sein du club pailladin et ont conservé une certaine amitié.

Avec Montpellier, Téji Savanier gagne la Coupe Gambardella 2009 à 17 ans mais ni lui, ni Hugo Rodriguez ne se voient proposer de contrat professionnel. Ce dernier précise queMontpellier a dû sortir neuf ou dix joueurs professionnels de 1990 : El Kaoutari, Belhanda, Cabella, Benjamin Stambouli, Jonas Martin… Nous, les 1991, on arrivait derrière et on en a fait les frais…” Les deux compères s’engagent alors à Arles-Avignon, en Ligue 2.

Hugo Rodriguez se rappelle des entraînements avec Téji Savanier. “À l’entraînement, Téji faisait des trucs que personne n’arrive à faire, des coups francs de 35 m, dix ballons sur dix dans la lucarne, des retournés acrobatiques, mais il n’arrivait pas à transposer en match. À Arles, ses stats tournaient autour de deux buts et une passe décisive…”