Fred Hantz : “Montpellier, peut être la meilleure équipe de France à l’heure actuelle”

Dans une interview accordé au Midi Libre et plus précisément au journaliste Dominique Mercadier, Fred Hantz va retrouver les pailladins ce samedi soir avec le FC Metz. Il voit le MHSC comme un grand club et regrette son départ.

Ce que Hantz retient du MHSC
Montpellier est un grand club que je n’ai pas envie d’écorner. Je préfère communiquer sur le positif. J’ai pris l’équipe, elle était 18e. Quand je suis parti, nous étions 12es au classement. J’espérais qu’on me donnerait les moyens de viser l’Europe. C’est le contraire qui est arrivé. Les moyens ont diminué. Regardez la balance des transferts !

Le coach Hantz n’en veut pas à Louis Nicollin
Ce qui est sûr c’est que Louis Nicollin, dont je salue la mémoire, n’est pas celui qui m’a fait le plus mal. Il y aurait tellement de choses à dire, à raconter que les gens ne savent pas.

Ce qu’il manque au MHSC
Je vois ça de loin aujourd’hui. Sans doute faudra-t-il bientôt renouveler les cadres, redonner de la consistance. Montpellier est un grand club, dans une bonne dynamique, avec un coach qui connaît bien la maison. À mon arrivée, la gouvernance était compliquée. Ce n’était pas simple pour Laurent (Nicollin) vis-à-vis de Louis. Et pas facile non plus pour Loulou, qui était loin de Grammont et de La Mosson.

Le match MHSC-FC Metz
Pour nous, tous les matches arrivent mal en ce moment. Metz a pris un mauvais départ. Après mon arrivée, il n’y a pas eu de rebond. Et plus de la moitié de l’effectif est à l’infirmerie. En face, il y a Montpellier, peut-être la meilleure équipe de France à l’heure actuelle. Le rapport de forces semble inégal mais on ne choisit pas notre calendrier.

Crédit Photo : L’Equipe