Jean-Louis Gasset : “Je me dis qu’on pourrait reformer un jour le duo Nicollin-Gasset”

L’entraineur de l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset, s’est confié ce mercredi dans une longue interview accordée au journaliste de Midi Libre Jean-Michel Izoird.  Il redoute le contexte particulier du match de ce soir au Stade de La Mosson face à son club de cœur et se remémore des bons souvenirs passés avec Louis Nicollin.

Quel clin d’œil du destin ! Vous revenez un soir d’hommage à Louis Nicollin…
Tu parles d’un clin d’œil ! On va encore vivre des émotions terribles. Louis, c’est l’homme qui a créé le club avec mon père. C’est un oncle pour moi. À la maison, j’ai la photo d’Olivier et Laurent, minots, qui se cachent dans la robe de mariée de ma femme. Dans les tribunes, il y aura ma mère, mes enfants, mes petits-enfants… Tout ça pour un match très important, presque capital face à un club que j’adore. On appelle ça la beauté de notre métier, mais là, ça fait pas mal pour une seule soirée.

Et Montpellier ? Pourriez-vous y revenir un jour ?
Pourquoi pas ? Lorsque je regarde la photo de mon père avec Louis, je me dis qu’on pourrait reformer un jour le duo Nicollin-Gasset. L’an dernier, j’étais là parce que c’était la famille, qu’il y avait danger et malgré ma fatigue et ma douleur, j’ai pris du plaisir. Pourtant, ça n’a pas été simple. Le recrutement hivernal était fait et constitué de très jeunes joueurs. Il a fallu démarrer une saison au 1er février. Mais on y est arrivé, tous ensemble. Et j’en suis fier, très fier même.