La fin de saison, ses ambitions, ses envies… Benjamin Lecomte en parle !

La fin de saison du Montpellier Hérault Sport Club, ses ambitions, ses envies… Le gardien de but international français, Benjamin Lecomte (27 ans), s’est livré au micro de Midi Libre, ce lundi matin, lors d’un Facebook Live exceptionnel.

Pour débuter cette interview aux côtés des journalistes Davy Gounel et Jérôme Barbier, le portier pailladin s’est confié sur la nouvelle désillusion du MHSC, dimanche après-midi, à Lyon (3-2), dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. “Il faut refaire le plein de confiance. Il faut que l’on retravaille dans la sérénité. Le maintien est acquis, donc maintenant nous avons plus rien à perdre, et pourquoi pas encore tenter d’accrocher une place européenne. Il faut travailler et retrouver la victoire. On va jouer Guingamp, ce sera un match très compliqué, car ils doivent prendre le plus de points possibles. Ensuite on enchaîne avec Nice qui est un concurrent direct. Donc il va falloir s’accrocher”, a-t-il déclaré, avant d’évoquer le fait de donner la chance aux jeunes sur les prochains matchs, qui pourrait, peut-être, être une solution selon lui. “Intégrer les jeunes ça peut être intéressant pour renouer avec des résultats positifs. Si les jeunes peuvent nous apporter quelque chose, un peu de folie, ça peut être une solution.”

La fin de saison approche, donc cet entretien ne pouvait pas continuer sans parler des ambitions de Benjamin Lecomte. En effet, le dernier rempart montpelliérain a évoqué, sans langue de bois, ses envies et ses projets, avec en premier souhait : jouer la Coupe d’Europe. “Je veux jouer l’Europe car c’est une compétition qui me fait rêver depuis tout petit. Avec Montpellier, nos chances ne sont pas terminés. Après, quand on sera fixé, je verrais pour prendre la meilleure des décisions pour mon avenir. Mon premier souhait c’est de jouer l’Europe sous le maillot de Montpellier. J’aurai une réflexion à la fin de la saison, j’ai déjà 27 ans, donc j’aspire à des choses, à progresser, à connaître des évolutions dans ma carrière, donc cet été il ne faudra pas que je me loupe, car les opportunités sont rares en tant que gardien de but. J’ai la chance de me sentir super bien ici, dans l’Hérault, donc même si je dois rester je sais que je serais bien ici”, a-t-il indiqué.

“J’espère que je serais rappelé en sélection”

Convoqué une seule fois en équipe de France par Didier Deschamps en septembre dernier, l’ancien pensionnaire du FC Lorient n’a pas caché son envie de retrouver rapidement le maillot Bleu. Mais pour cela, Lecomte devra faire le bon choix en fin de saison, pour pouvoir prétendre à un nouvel appel du sélectionneur tricolore. “Concernant la liste de Didier Deschamps, je sais que là où je suis placé en ce moment ce n’est pas suffisant, donc ça aussi ça fera partie de ma réflexion en fin de saison, pour pouvoir prétendre à une place chez les Bleus. Je sais qu’il faut plus pour être en sélection, donc ce plus là on le verra en fin de saison. Je suis ambitieux et j’espère que je serais rapidement rappelé en sélection, mais il faut encore que je travaille énormément.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *