Laurent Nicollin parle du football féminin

Le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, a accordé une interview au site internet www.lesfeminines.fr.

Dans un article très bien orchestré par William Commegrain, nous apprenons que la section féminine du MHSC dispose d’un budget de l’ordre de 1,4 à 1,5 millions d’euros. Laurent Nicollin précise également la politique de recrutement du club pour être compétitif “On revalorise les salaires mais on ne fera jamais comme l’OL et le PSG. Les internationales étrangères sont moins chères que les françaises, alors on va chercher à l’étranger et on tient notre budget et notre objectif. La fédération nous en fait le reproche.” Mais l’investissement dans le football féminin est pour le moment “une somme à fond perdu. On le fait, mais tu ne peux pas faire tout et n’importe quoi. Car malgré tout, tu investis sans retour.”

Au niveau du sportif
Passer premier

Dans les années qui viennent, c’est compliqué de faire premier. Nous, l’objectif est de faire second pour se qualifier en LDC. C’est quand même sympa, pour les filles de parcourir l’Europe. Vivre d’autres émotions et d’autres challenges.

La Ligue des Champions
Elles se sont éclatées. On a fini en quart. La marche était peut être un peu trop haute pour nous. A près chaque année, tu fais une compétition. Tu progresses, et au final tu postules au titre.
C’est pour cela qu’on se bat avec d’autres clubs européens pour que la LDC soit modifiée. Plus de clubs. C’est anormal, avec l’OL champion d’Europe dans notre championnat, tu devras avoir une place de plus permanente en LDC. Il faut bouger l’UEFA.

Changer les mentalités
Ils sont bloqués sur leur propre logique. Avec Chelsea et d’autres, on essaye de booster. Un système de groupes comme avec les garçons. S’ils veulent que le football féminin prenne dans d’autres pays, il faut bouger.

Gagner un trophée
D’arriver à gagner un titre de champion ou une Coupe. Ce sera un bel exploit. Ah oui !

Lien Interview Complète : https://goo.gl/ShVe9z