Laurent Nicollin raconte comment Louis Nicollin a créé la section féminine du MHSC

Interviewé par le journal L’Equipe, le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, est revenu sur la création de la section féminine du MHSC par Louis Nicollin.

“Mon père était quelqu’un  de déroutant qui aimait bien emmerder les gens et les prendre à contre-pied. Il a du se dire : “Tiens, je vais bien rigoler en créant une équipe féminine !” Ça a été un énorme pied de nez vis-à-vis de tous ceux qui avaient certains préjugés sur lui.”

“Non, non ! L’idée de départ était honorable et sympathique. Moi, je lui ai juste demandé comment ça marcherait côté finances. Après il a fallu du temps pour que la section s’ancre dans le club. Pour certains, ça faisait forcément un peu bizarre de voir des filles sur le même terrain d’entraînement que les garçons. Mais parfois, il faut forcer le destin. Ce sont des paliers à franchir. On continue à avancer, petit à petit. Et si les choses sont bien gérées, peut-être que cette Coupe du monde en France nous permettra d’envisager un meilleur avenir pour le football féminin. Peut-être.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *