Laurent Nicollin : “Terminer 3ème ? ce serait déjà quelque chose d’irréel car le nerf de la guerre c’est l’argent.”

Un an après le décès brutal de Louis Nicollin, son fils Laurent est devenu l’homme fort du club de football du Montpellier Hérault Sport Club. Il est revenu dans le magazine Challenges sur les sujets importants du moment.

Redevenir Champion de France ?
Laurent Nicollin est lucide : “Cela sera compliqué qu’un club comme Montpellier puisse déjà rien que faire un tour préliminaire de Ligue des champions. En terminant 3ème, ce serait déjà quelque chose d’irréel car le nerf de la guerre c’est l’argent. Si tu n’es pas trop con et que tu as les bonnes personnes aux bons endroits, tu peux bien recruter et continuer”. 

Des investisseurs étrangers à Montpellier ?
Le club restera dans la famille Nicollin : “Pour l’instant, on n’est pas dans l’optique de vendre avec mon frère. On arrive financièrement à subvenir aux besoins du club. Si le groupe a des problèmes financiers un jour, automatiquement on réfléchira à quelque chose. De toute façon personne n’est venu me voir, on ne doit pas intéresser grand monde” mais il y a toujours une nuance “Après s’adjoindre quelqu’un qui prend 20% du club et injecte 100 millions, et vous aide à faire grandir avec des idées nouvelles, bien sûr on n’est pas plus cons qu’un autre. On regardera d’un œil avisé cela si c’est pour nous faire franchir un palier mais il faut que la personne garde un très petit pourcentage du club.