Laurent Pionnier : “J’ai toujours tout donné pour le maillot de Montpellier”

Le gardien emblématique du MHSC, Laurent Pionnier, s’est confié à l’excellent journaliste de Midi Libre Davy Gounel. Il est revenu sur ses 21 saisons passées au club. Lolo souhaite continuer à jouer au football mais ferme la porte à un départ au Nîmes Olympique par respect pour le MHSC et pour Louis Nicollin.

Est-ce votre dernier match à La Mosson sous les couleurs de Montpellier ?
C’est officiellement mon dernier match à domicile avec le maillot de La Paillade ce samedi. Mon histoire comme joueur avec le Montpellier Hérault s’arrêter au terme de cette saison après le match à domicile face à Troyes et le déplacement à Rennes.

Est-ce la fin de carrière de Laurent Pionnier en tant que joueur professionnel ?
Non, je ne pense pas. J’essaie déjà de digérer cette décision. Il y aura un temps pour tout, je vais essayer de terminer la saison sous mes couleurs. Lors du prochain mercato, j’aurai une décision à prendre. J’ai toujours l’envie, la passion, le mental pour continuer. Est-ce que j’aurai des opportunités et l’envie de les saisir ? Je ne suis pas dans un état de lucidité nécessaire aujourd’hui pour prendre ce genre de décision très importante pour moi et pour ma famille.

Est-ce que vous pourriez signer à Nîmes ?
Pour moi c’est impossible. (…) Je viens de passer plus de vingt ans à La Paillade, avec l’éducation que cela comporte, dont le fameux derby contre Nîmes. Ce serait pour moi, encore une fois avec beaucoup de respect, impossible même si je suis gardois de naissance. Car j’ai toujours tout donné pour le maillot de Montpellier avec tout l’amour que j’ai pour ce club. Je veux rester en paix avec moi-même et avec la mémoire de Loulou.

Le MHSC vous a-t-il fait une proposition de reconversion ?
Le Montpellier Hérault m’a proposé de m’imprégner des différentes strates du club pendant deux ans pour voir ce qui pourrait m’intéresser au terme de ces deux années…