Le MHSC, les Bleues, son avenir… Marion Torrent se confie !

Marion Torrent (26 ans), pure joueuse du centre de formation du Montpellier Hérault Sport Club, connaît une ascension intéressante depuis plusieurs mois. En effet, la latérale internationale française, qui a beaucoup évolué sous les ordres de Jean-Louis Saez dans le sud de la France, s’est notamment détachée dans l’effectif de Corinne Diacre, qui la positionne titulaire depuis maintenant quelques matchs avec les Bleues.

Arrivée en 2005 dans la formation montpelliéraine, Marion Torrent n’a pas lâché ce club, et a rejoint l’équipe première deux ans plus tard. Depuis 2007, la native de Châlons-en-Champagne ne cesse d’évoluer dans l’Hérault. Malheureusement, cette saison n’est pas équivalente aux précédentes. En effet, les Pailladines connaissent des moments compliqués en championnat. L’Héraultaise confirme que la frustration est bien présente, surtout en constatant l’écart présent au classement entre l’équipe de Jean-Louis Saez et les effectifs de Lyon et Paris. “C’est frustrant. Chaque année, on arrive avec des objectifs en essayant de se construire, de chercher toujours plus haut. Ces dernières saisons, on avait réussi à rivaliser avec Paris, maintenant on ne va pas se mentir, on a vu sur les confrontations directes qu’elles sont quand même au-dessus, que ça a été compliqué pour nous cette saison et que dès qu’on loupe un match ça devient tout de suite plus difficile de rester dans la course”, a-t-elle déclaré dans une interview pour le média Footofeminin. “On essaye de finir cette saison en se fixant des objectifs, notamment celui de la troisième place, puisque la Coupe a été terminée très rapidement, on sait les lacunes qu’on a, il faut tendre à de nouveaux objectifs personnels, il faut continuer à bosser parce qu’il n’y a que le travail qui paie.”

Depuis l’élection de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine, Torrent connaît également une grande évolution chez les Bleues, en étant titularisée lors de la plupart des rencontres. La défenseure s’est fait une belle place au sein de l’effectif tricolore, chose qu’elle n’aurait pas cru deux ans auparavant. “C’est vrai qu’en revenant deux ans en arrière, si on m’avait dit ça je n’y aurais pas cru. Depuis son arrivée j’ai la chance d’être appelée et surtout de jouer. Comme je le dis souvent j’ai attendu ce moment tellement longtemps que j’apprécie chaque instant où je suis appelée, je prends les choses les unes après les autres. Quand je joue je me donne à fond, et sinon ce n’est pas grave, je donne tout quand je rentre. Si je suis appelée, je me dis qu’il faut continuer à travailler pour moi et l’équipe”, a confié la Montpelliéraine, à 99 jours de l’ouverture du Mondial 2019, qui se déroulera dans l’Hexagone.

“Je suis sous contrat encore un an”

La fin de saison arrive et le mercato estival aussi. Sous contrat avec La Paillade jusqu’en juin 2020, Marion Torrent pourrait se lancer un nouveau défi lors de la prochaine période des transferts. Mais, la footballeuse n’y pense pas encore et ne souhaite pas se projeter. La priorité de la joueuse tricolore est de se concentrer sur sa fin de saison avec Montpellier car elle ne veut en aucun cas lâcher son club formateur. “Moi je suis sous contrat encore un an. Après on verra. Je ne me projette pas, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, avec les blessures, notre niveau peut être là ou pas, mentalement aussi on peut avoir des moments moins biens et c’est pour ça que je me concentre sur ma saison à finir. Par contre il ne faut pas lâcher le club parce qu’ils ont besoin de nous, et nous on a besoin qu’ils nous soutiennent, et on va continuer, parce que c’est aussi la mentalité du club, de ne rien lâcher.”