Le responsable de la sécurité du club estime que le MHSC a bénéficié “d’une vraie clémence”

M. Pierre-Marie Grappin, responsable de la sécurité du club, revient pour Midi Libre sur les sanctions prononcées contre le club pailladin.

Montpellier a échappé à 100 000 € d’amende et un retrait d’un point, il faut en être conscient“, soufflait l’avocat du MHSC.

Le Président Laurent Nicollin et les dirigeants montpelliérains ont “dû batailler pied à pied pendant près d’une heure et demie.” “Je n’avais jamais été entendu aussi longtemps par une commission. Ce n’était pas de la rigolade” explique l’avocat du MHSC.
La première interruption liée à l’ouverture sous la pression d’une grille Wembley, n’aurait pas été retenue contre le MHSC. Pour la seconde, intervenue après le troisième but, “la provocation” des supporters nîmois sortant un bout de bâche (fausse ?) de la Butte paillade aurait été “à peu près entendue” veut penser Maître Grappin.

Les fumigènes (47 au total) seraient davantage sanctionnés que les interruptions selon M. Grapin. “C’est mon sentiment.”  Il précise que “la commission est de plus en plus sévère avec la pyrotechnie. Je l’avais dit à nos supporters, il faut le répéter.

Crédit Photo : Montpellier HSC