Lukas Pokorny avait pour modèle Vitorino Hilton

Interviewé par le média Isport, l’ancien défenseur central du Montpellier Hérault Sport Club, Lukas Pokorny, a eu quelques mots bienveillants sur le capitaine pailladin Vitorino Hilton.

Il est notamment revenu sur la prolongation de contrat du numéro 4 pailladin et sur l’admiration qu’il lui porte. “Elle n’est pas surprenante (en parlant de sa prolongation). Il prend honnêtement soin de lui, il évite les blessures et aime le football. C’est la base. C’est quelque chose qu’il a en commun avec notre capitaine Pepa Jindřišek. Les deux sont toujours à fond dans leur travail. Tant qu’ils se sentent bons pour l’équipe, ils voudront toujours jouer.”

Lukas Pokorny s’est aussi exprimé sur son passage au MHSC. Il a précisé que Vitorino Hilton était son modèle. “Je n’ai ressenti aucun ressentiment envers lui. Au contraire, j’aimais quand il jouait. Des trois stoppeurs de la formation montpelliéraine, j’ai pris Hilton comme mentor parce qu’il a essayé de m’aider et de m’enseigner. Il agissait comme ça avec les autres joueurs notamment avec les plus jeunes , il était presque comme un père.”