Nathanaël Saintini : “je dirai que je suis un bon joueur, qui doit encore se bonifier en faisant preuve de patience et de détermination” (exclu MhscOnair)

Aujourd’hui, focus sur un joueur prometteur du centre de formation du MHSC. C’est Nathanaël Saintini, jeune talent de 16 ans, qui évolue actuellement dans l’équipe U17 du MHSC, au poste de défenseur central. Il a accepté de répondre à nos questions :

Bonjour Nathanaël, comment vas-tu ? Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Bonjour, je vais bien merci. Je m’appelle SAINTINI Nathanaël, j’ai 16 ans, et je viens des Abymes, en Guadeloupe. Cela fait tout juste cinq mois que je suis au club. J’évolue actuellement au poste de défenseur central.

Qu’est ce qui t’a donné envie de pratiquer un sport collectif comme le football ?
Ce sont mes frères et mon père qui m’ont donné envie de faire du football. Le football c’est de famille, donc difficile d’y échapper.

Lorsque tu étais petit, ton objectif était-il d’être professionnel ?
Oui et maintenant encore plus.

Comment es-tu arrivé en métropole ? Est-ce que ce fut un choix compliqué ?
Au départ, j’étais parti pour faire un essai au club “Cascol” de la banlieue lyonnaise en novembre 2014. Cela a été concluant, puis je suis parti en décembre 2014. Six mois plus tard, je suis arrivé à Saint-Priest. Puis, en juillet dernier j’ai signé à Montpellier. Non, ce ne fut pas un choix compliqué, car mes parents étaient d’accord, et mes frères vivaient déjà en France, donc je n’étais pas dépaysé.

La période d’acclimatation n’a-t-elle pas été difficile ?
Non, je venais régulièrement en vacances et faire des tournois en France avec mon club de la MJC des Abymes, donc j’étais déjà un peu habitué.

Comment es-tu venu au MHSC ?
Montpellier cherchait un défenseur. Mon agent m’a proposé de faire un essai qui a été concluant. J’ai donc signé au club.

Tu vas bientôt signer un contrat aspirant pro, quelles sont tes impressions ?
Je suis très heureux, cela me fait très plaisir. Ça montre que le club me fait confiance.

Au vue de tes belles performances, l’équipe de France jeune est-elle un objectif pour toi ?
Oui bien évidemment, mais cela reste dans le coin de la tête, le plus important c’est l’équipe et le championnat.

Comment pourrais-tu te décrire en tant que joueur de football ?
Si je devais me décrire en tant que joueur de football, je dirais que je suis un bon joueur, qui doit encore se bonifier en faisant preuve de patience et de détermination.

Qui est ton idole ou ton joueur préféré dans le monde du football, et pourquoi ?
Mise à part mon père et mes frères, je dirais Sergio Ramos, David Luiz, John Stones et j’aime bien Frédéric Mendy aussi. Ce sont de grands joueurs qui m’inspirent beaucoup et qui ont gagné énormément de trophées dans leurs carrières.

Quels sont tes objectifs cette saison ?
Mes objectifs cette saison seraient d’aider l’équipe à se qualifier et gagner le championnat de France U17, jouer le plus possible en U19 et pourquoi pas, m’entraîner et jouer avec la CFA d’ici la fin de la saison.

Un petit mot pour terminer cette interview ?
Merci aux supporters pailladins, continuez à supporter notre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *